Adina Grigoriu, cofondatrice d’Active Asset Allocation, élue « Lady of Fintech »

Paris, le 20 juin 2017. Le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION a remis le prix « Lady of Fintech 2017 » à Adina Grigoriu, cofondatrice et directrice générale d’Active Asset Allocation, startup de l’ingénierie financière.


Le 20 juin, à l’occasion de la cinquième édition du Fin&Tech Community, FINANCE INNOVATION a révélé le résultat de la première édition du concours « Ladies of Fintech », en partenariat avec La Banque Postale et Startup.info. A la suite d’une sélection de douze finalistes par un jury de professionnels et du vote du public, Adina Grigoriu, cofondatrice et directrice générale d'Active Asset Allocation, a été désignée « Lady of Fintech 2017 ».

A travers ce concours, FINANCE INNOVATION affichait l’ambition de promouvoir les femmes entrepreneures dans l’innovation financière. « Et c’est chose faite avec l’élection d’Adina Grigoriu, se réjouit Joëlle Durieux, directrice générale de FINANCE INNOVATION. La mise en lumière de son parcours d’exception, de ses ambitions et de ses valeurs contribuera certainement à susciter de nouvelles vocations féminines dans la finance ». « La vision moderne que ces femmes portent sur la finance permet un vrai renouveau, bénéfique à l’ensemble de l’écosystème » complète Alice Holzman, Directrice du Digital et de la communication de la Banque Postale.

Adina Grigoriu, cofondatrice et directrice générale d’Active Asset Allocation, explique ainsi que « la volonté de créer mon entreprise est surtout venue de l’envie d’arrêter de dépendre des autres en matière professionnelle et de parvenir à créer un réel impact dans la finance. J’espère pouvoir inspirer d’autres femmes à prendre leur destin en main et à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ».

Participer à la constitution d’une épargne longue grâce aux « Robo Allocators »

Avec Active Asset Allocation, Fintech de l’ingénierie financière, Adina Grigoriu construit des « Robo Allocators », algorithmes destinés à accompagner les investisseurs dans leurs projets tout en les aidant à préserver leur capital. « Ce que je souhaite, c’est participer à la constitution d’une épargne longue, non seulement en France mais aussi en Europe » complète-elle.

Grâce à sa victoire, Adina Grigoriu fait bénéficier à Active Asset Allocation d’un an d’adhésion à Finance Innovation, d’une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du Pôle de compétitivité ainsi que du « pack visibilité » de Startup.info - d’une valeur de 10 000€ - comprenant une mise en avant sur le site et un relai sur les réseaux sociaux. Cerise sur le gâteau, elle remporte également un week-end au ski dans les Pyrénées !

Retrouvez son parcours en vidéo sur https://hello-finance.com/ladiesoffintech/
Notez

le Mardi 20 Juin 2017 à 15:12 | Lu 307 fois

Nouveau commentaire :