BNP Paribas et Plug and Play renforcent leur partenariat stratégique pour établir un pont entre Paris et la Silicon Valley

BNP Paribas s'est associé l’année dernière à Plug and Play, plate-forme mondiale d'innovation de la Silicon Valley pour les start-ups, les entreprises et les investisseurs.


Cette première étape avait pour but d’offrir à BNP Paribas et à sa filiale américaine Bank of the West de nouvelles opportunités, en matière d’identification et de mise en relation avec des start-ups de la Silicon Valley et de veille continue sur les nouvelles technologies. Ce partenariat a permis également aux entités de BNP Paribas d’accéder aux partenaires mondiaux de Plug and Play, leur offrant ainsi de nouvelles perspectives en termes d'innovation numérique et une connaissance accrue du marché des Fintechs & Insurtechs.

Aujourd'hui, BNP Paribas et Plug and Play ont décidé de renforcer leur partenariat en permettant à toutes les entités de la banque d’avoir accès à l’ensemble des sites de Plug and Play au niveau mondial et en lançant un programme d'accélération Fintech et Insurtech à Paris.

BNP Paribas - Plug and Play rejoint un réseau d’initiatives lancées par Plug and Play à travers l’Europe : dans la mobilité, avec Daimler à Stuttgart, dans la mode et la distribution avec les Galeries Lafayette à Paris, ainsi que dans d’autres industries, telles que Axel Springer à Berlin.

Ce programme d'accélération Fintech et Insurtech, d’une durée de 3 mois, organisé deux fois par an, offrira gratuitement des services exclusifs à 10 start-ups sélectionnées à l’échelle mondiale :
un coaching en matière de business plan,

  • des opportunités de business development,

  • des opportunités de levée de fonds,

  • un accompagnement commercial de BNP Paribas,

  • du mentorat de Plug and Play,

  • des opportunités de networking et de nombreuses conférences.

Depuis le 9 février 2017, les start-ups peuvent déposer leur candidature pour intégrer ce programme d'accélération.

« Chez BNP Paribas, nous sommes convaincus que l’open innovation est un moteur puissant de notre transformation, afin de construire la banque du futur et de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée », précise Jacques d'Estais, Directeur général adjoint de BNP Paribas. « Cela passe par le développement d’écosystèmes d'incubation et d'accélération Fintech en Europe, aux États-Unis et en Asie. Cette nouvelle étape de notre partenariat avec Plug and Play viendra compléter les programmes que nous avons déjà mis en place, comme l’Accélérateur Fintech & Corporate de l'Atelier BNP Paribas, qui a donné lieu à des investissements stratégiques en 2016. Nous allons accroitre notre capacité à travailler avec des start-ups au niveau international et profiterons de l'expertise globale de Plug and Play pour tisser des liens exclusifs avec les start-ups européennes et californiennes. »

Saeed Amidi, CEO de Plug and Play, ajoute : « Nous sommes heureux de nous associer à BNP Paribas, l'une des principales banques mondiales. Nous allons construire ensemble une grande plate-forme à Paris au bénéfice de l’innovation au sein de la banque et de ses différentes activités. Nous sommes très enthousiastes d’avoir l’opportunité de travailler avec des entrepreneurs européens et de permettre un transfert de technologie depuis notre réseau mondial. Nous travaillons déjà avec plusieurs entreprises françaises et européennes passionnantes, comme Michelin, Carrefour, le Groupe RATP, Carlson Wagonlit Travel, Valeo, Mercedes et Munich Re et nous sommes impatients d’approfondir nos relations avec BNP Paribas à Paris. »

Source : BNP Paribas
Notez

le Lundi 13 Février 2017 à 17:37 | Lu 422 fois

Nouveau commentaire :