CH Alliance accélère son développement avec l’arrivée de TargetST8

CH Alliance, le réseau international d’expertises dédié aux services financiers créé par CH&Co.,passe un cap avec l’arrivée de l’américain TargetST8.


Le réseau CH Alliance, dédié à l’expertise et à l’innovation pour l’industrie des Services Financiers, renforce sa présence aux Etats-Unis grâce à l’arrivée de la firme américaine de conseil TargetST8 en tant que nouveau membre. L’Alliance initiée par la firme CH&Co. apporte une palette d’expertises différenciantes : Conseil Métier sur tous les sous-segments de l’industrie, Pilotage de programmes stratégiques et réglementaires, Benchmark internationaux et maîtrise de l’écosystème innovation/digital (Fintech, Insurtech, Regtech).

L’expertise de TargetST8 sur le marché américain renforce les compétences de ses cinq membres actuels au scope européen et amène une expertise clef sur le métier du Financement (Lending), en banque de détail et en banque de gros. L’arrivée de ce nouveau membre permet également à CH Alliance d’atteindre une nouvelle taille critique avec plus de 300 professionnels du conseil au travers de huit plateformes opérationnelles : Suisse, France, Royaume-Uni, Canada, Hong Kong, Singapour, Etats-Unis et CH Africa.

Selon Stephane Eyraud, CEO de CH&Co., "On note un besoin croissant chez les banques, les groupes d’assurance et de ré-assurance et les fonds d’investissements pour des partenaires conseil experts du métier et de l’innovation. Tous sont engagés dans des stratégies de transformation digitale, et attendent une connaissance avancée du métier pour guider et impulser le changement. C’est pour cette raison que nous avons investi dans la constitution d’un véritable écosystème de cerveaux, à l’avant-garde des technologies émergentes (robotics process automation, blockchain, data…), mais en restant bien focalisés sur notre secteur. Notre réseau actuel a déjà démontré sa valeur ajoutée pour nos clients, toutefois nous recherchions un partenaire partageant nos convictions sur l’innovation, avec une parfaite connaissance des banques américaines. »

Comme le souligne Steve Shyn, CEO de TargetST8 : « Faire partie de la CH Alliance va nous permettre de proposer à nos Clients US un accompagnement renforcé en Europe continentale, mais aussi de pénétrer en Asie, un marché que nous avons identifié comme très porteur pour notre activité Lending. Nous pourrons également utiliser l’expertise des firmes de l’Alliance sur les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine, ici aux Etats-Unis. »

A PROPOS

CH Alliance est un réseau international d’innovation initié par la firme CH&Co. et composé de 300 experts au travers de huit plateformes opérationnelles (Suisse, France, Royaume-Uni, Canada, Hong Kong, Singapour, Etats-Unis et CH Africa), tous spécialisés dans le conseil à destination des services financiers. L’Alliance est en capacité de constituer des équipes intégrées et internationales intervenant dans des projets de management de projet globaux pour tous les acteurs des services financiers. Les membres de la CH Alliance investissent également en commun sur plusieurs domaines d’innovation : l’impact du Brexit, la réglementation spécifique aux Fintech, la RPA (Robotics Process Automation) et la Blockchain notamment sur les sujets Compliance.

TargetST8 est un cabinet indépendant composé d’associés issus de Linium Consulting l’ayant rejoint après la décision du Linium Group de recentrer ses activités sur son coeur de métier. L’équipe de TargetST8 collabore avec les principaux groupes bancaires américains. Ses associés interviendront dans le cadre de la CH Alliance à New-York mais aussi à Londres.

CH&Co. est une firme de conseil d’origine suisse, déployée à l’international au travers de ses sept bureaux, spécialisée dans les projets de transformation pour les services financiers d’aujourd’hui et de demain. Partageant des expertises métiers fortes et des méthodes « ConsulTech », ses 200 consultants mènent des études stratégiques, des projets d’’innovation ou de conduite du changement (business, financier, opérationnel). La firme dispose également de 3 pôles d’expertise reconnus : Le Fintank (digitalisation), le Global Risk Analytics (recherche quantitative et gestion des risques) et la veille réglementaire. CH&Co. a l’honneur de compter parmi ses clients toutes les multinationales de la finance du Top 12 des banques et assurances européennes, ainsi que des banques privées, des fonds d’investissements et des mutuelles leaders sur leur marché.
Notez

le Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:18 | Lu 774 fois

Nouveau commentaire :