Etude Egencia : les voyageurs d’affaires français attendent beaucoup de l'IA

La 4ème édition Egencia Business Travel and Technology Survey révèle que les voyageurs d'affaires français sont toujours en attente d'évolutions technologiques pour améliorer encore plus leur expérience voyage


Egencia, la filiale voyage d'affaires du groupe Expedia, met en avant les perceptions des voyageurs d'affaires français en ce qui concerne l'impact des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et la réalité virtuelle (RV) sur le voyage d'affaires. Les résultats de la 4ème édition de son étude « Egencia Business Travel and Technology Survey » montrent que les français sont encore dans l'attente d'améliorations face au potentiel de ces nouvelles technologies pour l'expérience du voyage d'affaires.

Alors que les voyageurs d'affaires français sont prudemment optimistes quant aux avancées des technologies émergentes, ils reconnaissent aussi le besoin d'un équilibre entre la technologie et l'interaction humaine. En effet, 44% des voyageurs d'affaires français interrogés pensent que les avancées de l'IA peuvent améliorer leurs expériences voyages et 61% rejettent l'idée selon laquelle elle pourrait mettre fin à l'humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui. Pour autant, 60% d'entre eux souhaitent toujours conserver une interaction humaine même lorsqu'ils ne rencontrent aucun problème.

« Tout comme les disruptions dans d'autres industries technologiques, les investissements dans les nouvelles technologies comme l'IA et la VR qui simplifient et améliorent l'expérience de voyage, séduiront les voyageurs d'affaires et généreront des changements importants dans l'industrie du voyage d'affaires en général », affirme Michael Gulmann, Chef de Produit à Egencia. « Cependant, nous ne pouvons pas nous appuyer uniquement sur la technologie. Comme nos recherches l'attestent, c'est un exercice d'équilibre pour les compagnies de voyage qui doivent s'assurer de combiner à la fois la technologie et son accessibilité instantanée sur mobile pour que les voyageurs puissent joindre une personne réelle à n'importe quel moment, n'importe où. »

Cette étude permet également de mettre en exergue que les voyageurs d'affaires français continuent d'exiger une plus grande accessibilité sur tous leurs appareils nomades et donc des attentes fortes en matière de développements et d'améliorations technologiques.

• 61% des voyageurs d'affaires français souhaitent gérer de manière plus efficace leurs déplacements professionnels à travers leurs appareils,

• 51% voudraient pouvoir faire plus avec leurs mobiles,

• 41% souhaitent pouvoir envoyer un message texte pour mettre en jour leur voyage d'affaires.

Pour en savoir plus sur la 4ème édition de l'étude Egencia Business Travel and Technology Survey, veuillez nous contacter directement, ou bien visitez l'espace presse Egencia ici.

*Cette étude a été réalisée pour le compte d'Egencia par Northstar, une société de conseil stratégique mondiale. L'étude a été menée auprès de 4521 voyageurs d'affaires âgés de 18 ans et plus en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Norvège, à Singapour, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis (avec n=500 études réalisées par pays). Les questionnaires ont été réalisés en ligne entre Avril et Mai 2017.

Téléchargez le communiqué intégral :

fr_egencia_study_.pdf FR_Egencia_Study_.pdf  (92.75 Ko)

Notez

le Mardi 19 Septembre 2017 à 11:39 | Lu 657 fois

Nouveau commentaire :