Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



L'ascension des Fintech à travers le monde

En 2015, les Fintech ont levé 13,6 milliards de dollars en capital-risque à travers le monde (deux fois plus qu’en 2014), selon l’étude de KPMG International, « The Pulse of Fintech, 2015 in review »


Selon l’étude de KPMG International, « The Pulse of Fintech, 2015 in review » :

  • En 2015, les Fintech ont levé 13,6 milliards de dollars en capital-risque à travers le monde (deux fois plus qu’en 2014).

  • Dans cette compétition mondiale, l’Europe est dynamique mais reste encore faible sur les mega-deals. Sur les 26 principaux deals mondiaux en 2015, seuls 3 étaient en Europe (contre 15 en Amérique du Nord et 8 en Asie). En Europe, les dix plus importants tours de table ont représenté 746 millions de dollars de fonds levés.

  • En termes de secteurs, le paiement et le prêt dominent le marché des Fintech : 14 des 19 « licornes » de la Fintech mondiale proposent des services de paiement ou de prêt.

  • Le marché des Fintech s’articule aujourd’hui autour de deux types d’acteurs : les “Disruptors” qui viennent bousculer le marché et les “Enablers” qui viennent faciliter les activités traditionnelles du secteur.


Mercredi 6 Avril 2016



Nouveau commentaire :