Le groupe Lyra affiche une croissance de 9% et un chiffre d’affaires 2016 de 53 M€

Expert reconnu dans la sécurisation des paiements en e-commerce et proximité, le groupe Lyra annonce un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2016, soit une croissance de plus de 9% par rapport à 2015.


Le siège toulousain de Lyra Networks
Le siège toulousain de Lyra Networks
Obtention de l’agrément « Etablissement de paiement », recrutements importants, ouverture d’une filiale au Mexique, engagement fort aux côtés des banques pour les accompagner dans la mise en place de la mobilité bancaire… Les succès de Lyra en 2016, tant sur le secteur de la monétique que du e-commerce sont nombreux et viennent confirmer l’efficacité de la stratégie du groupe, résolument orientée vers l’international et la diversification de son offre, en adéquation avec les attentes du marché.

« Cette année encore, nous avons réussi à augmenter notre chiffre d’affaires et à consolider notre croissance malgré les importants investissements réalisés, tout particulièrement pour notre expansion internationale et le développement de nouvelles activités, telles que la création d’un établissement de paiement sous le nom de Lyra Collect », déclare Anton Bielakoff, Directeur Général du groupe Lyra. « Nous avons également augmenté notre masse salariale de 20% et occupons dorénavant la 35e place du Top 100 Digital* qui analyse les progressions des entreprises de la French Tech. Autant de succès qui nous incitent à poursuivre nos efforts pour les années à venir et à relever de nouveaux défis ».

2017, consolider une offre innovante autour de l’omnicanalité

En réponse à l’évolution des habitudes de consommation, aux besoins de ses clients et du marché en général, Lyra développe des solutions de paiement favorisant la convergence des canaux de distribution. Grâce à sa plateforme de paiement en ligne PayZen et au développement de son service adapté au paiement mobile (mPOS), Lyra apporte une solution omnicanal pour faciliter la gestion des paiements en fonction des canaux de vente.

« Nous ne cessons d’enrichir notre offre pour proposer le meilleur de l’innovation à nos clients. Nous lançons ainsi une nouvelle AP,I actuellement en phase pilote, pour faciliter l’intégration des pages de paiement sur un site marchand. Cette API permet à la fois de fluidifier le parcours client et de limiter les abandons de panier, tout en garantissant sécurité et usages mobiles. C’est un véritable atout pour les retailers », poursuit Anton Bielakoff.

… et renforcer le déploiement à l’international

Après le Brésil et le Chili, Lyra a confirmé sa volonté de proposer une offre globale en Amérique Latine, et d’assurer une proximité à ses clients locaux en s’implantant au Mexique et en Argentine.
Pour 2017, l’ouverture de deux nouvelles filiales est prévue, au Pérou et en Colombie.

Parallèlement à ces implantations, le nouveau statut d’établissement de paiement permet à Lyra d’accompagner ses clients européens sur leurs marchés locaux et dans le respect des réglementations locales, mais également de leur fournir des services de paiement innovants à dimension européenne ou internationale.
Notez

Rédigé par Amandine Ferré le Mardi 12 Septembre 2017 à 14:43 | Lu 434 fois

Nouveau commentaire :