Michael Kent, cofondateur d’Azimo, prend part au Paris Fintech Forum 2017


Michael Kent, cofondateur d’Azimo, sera présent au Paris Fintech Forum 2017 qui se tiendra les 25 & 26 janvier prochains et participera à 3 keynotes afin de discuter notamment de l’importance du marché français des transferts d’argent mais aussi des coûts associés, qui seraient parmi les plus élevés au monde. Enfin, suite au vote sur le Brexit, se posera la question de l'opportunité pour la France de se positionner comme le nouveau hub européen de la FinTech.

Cet événement sera également l’occasion pour lui de dévoiler ses prédictions pour le secteur de la Fintech en 2017 que sont, entre autres, le décollage des paiements instantanés de mobile à mobile à l’échelle mondiale, l’émergence toujours plus importante de l’intelligence artificielle dans les services clients ou encore le renforcement de la sécurité des services financiers grâce aux technologies d’apprentissage automatique (« Machine Learning »). Mais aussi de revenir sur les conséquences que pourraient avoir les derniers bouleversements politiques (Brexit, élection de Donald Trump, etc.).

Lancée en 2012, Azimo est une startup de la Fintech londonienne spécialisée dans le transfert d’argent en ligne qui entend révolutionner le secteur des transferts d'argent et bousculer les acteurs traditionnels, notamment avec des frais de transaction inférieurs à 2% (en moyenne 8% pour les services traditionnels).

Avec son application mobile et les nouvelles fonctionnalités basées sur l’Intelligence Artificielle, Azimo est en permanence en quête d’innovation. Ainsi, en fin d’année dernière, la startup a lancé le premier Bot Facebook au monde pour les transferts d’argent internationaux : à la manière d’un ami Facebook, le chatbot répond aux questions sur les tarifs, les pays destinataires et les modes d’exécution. Toujours en partenariat avec Facebook, Azimo a aussi développé une fonctionnalité permettant de relier expéditeurs et destinataires via leur liste d'amis Facebook Messenger. Enfin, il est maintenant possible d’effectuer des transferts d’agent par commande vocale, grâce à Siri.

Venez à la rencontre d’Azimo le 25 janvier sur son stand
Notez

le Mercredi 11 Janvier 2017 à 13:46 | Lu 421 fois

Nouveau commentaire :