Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Raisin lève 30 millions d’euros en série C


Raisin lève 30 millions d’euros en série C
BERLIN – 26 Janvier 2017 – Raisin, la 1ere plateforme permettant aux épargnants d’accéder aux meilleurs comptes d'épargne partout en Europe, annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds de 30 millions d’euros en série C. Ce tour de table porte à 60 millions d’euros le montant total levé, faisant de Raisin une des FinTech les mieux financées d’Europe continentale.

Ce tour de table a été mené par le fonds américain Thrive Capital – lequel a déjà investi dans plusieurs startups à succès comme Spotify, Slack ou Oscar – avec la participation des investisseurs historiques de Raisin, à savoir le fonds californien Ribbit Capital ainsi qu'Index Ventures. « Nous sommes ravis de supporter l’incroyable équipe de Raisin qui continue de développer avec succès une place de marché pour l’épargne dans toute l’Europe », déclare Jared Weinstein, partner chez Thrive Capital.

Cette levée de fonds intervient après une année record durant laquelle Raisin a triplé les en-cours investis par ses clients via sa plateforme (plus de 2 milliards d’euros), plus que doublé le nombre de ses banques partenaires (désormais 27), et étendu ses activités à 31 pays d’Europe. Raisin est activement présente en France via sa plateforme locale raisin.fr depuis mai dernier. « En Europe les épargnants tendent à placer 70 à 80% de leurs liquidités dans des comptes rémunérant à peine plus que 0%. Malgré ce constat ils ne changent quasiment jamais de banque. Les deux milliards d’euros que les épargnants ont placé auprès de Raisin et ses banques partenaires prouvent qu’offrir des taux d’intérêt plus élevés et faciliter le mouvement de l’épargne entre différentes banques est une proposition attractive », explique Neil Rimer, partner chez Index Ventures, un des premiers investisseurs de Raisin.

Ces fonds permettront à Raisin de continuer à rendre les meilleurs taux accessibles à tous les épargnants européens. Les nouvelles priorités sont d’accéder à de nouveaux types de clients, de poursuivre l’internationalisation de la société via le lancement de nouvelles plateformes localisées – en Italie sous peu – et d’élargir son offre vers d’autres produits d’investissement simples.

« Notre but est de renforcer l’offre innovante de Raisin et de devenir la place de référence pour les Européens pour tout ce qui a trait à l’épargne et aux investissements », déclare Tamaz Georgadze, co-fondateur et CEO de Raisin.

A propos de Raisin

Raisin GmbH a lancé fin 2013 (sous la marque allemande Weltsparen) une plateforme en ligne de produits d’épargne de banques européennes. Depuis, Raisin a lancé plusieurs plateformes localisées, en France, en Espagne, ainsi qu’une plateforme en langue anglaise accessible depuis toute l’Europe.

Raisin permet à ses clients d’investir leur épargne dans des banques de toute l’Europe, sans frais et entièrement en ligne. Les clients Raisin peuvent ainsi tirer profit des différences de rémunération des dépôts existantes entre les différents pays européens, le tout sans frais. Auparavant, les clients devaient faire face à des procédures d’ouverture de compte complexes et diverses en langue étrangère et nécessitant parfois une présence physique au sein d’une agence bancaire. Ceci n’est plus un souci grâce à Raisin.

Tous les dépôts sont entièrement garantis jusqu’à un montant de 100 000 euros par client et par banque, par chaque Fonds de Garantie des Dépôts national, conformément aux directives européennes en vigueur. Raisin ne facture aucun frais au client et offre des taux d’intérêt attractifs via ses 27 banques partenaires.


Jeudi 26 Janvier 2017



Nouveau commentaire :