Société Générale lance sa première Innovation Week au Royaume-Uni

Société Générale lance sa toute première Innovation Week au Royaume-Uni, qui réunira les collaborateurs du Groupe, les experts de l'industrie et les FinTechs autour de discussions ouvertes pour encourager la collaboration, le partage d'idées et les opportunités émergentes.


Articulée autour de trois thèmes clés, Tech Day, SG Innovation in Action et FinTech Day, l’Innovation Week sera l’occasion de présenter les progrès et les ambitions de la banque en matière d'innovation technologique, tant en interne qu’aux côtés de ses clients et autres parties prenantes, et de promouvoir une culture d’open innovation auprès des collaborateurs et de l'écosystème FinTech londonien.

Cette première édition sera animée de nombreux experts internes et externes qui présenteront et partageront leurs expériences à travers un certain nombre de séminaires et d'ateliers dédiés à des thématiques variées telles que le Cloud, le Big Data, le Digital Banking in Wealth Management, l’Intelligence artificielle, la Blockchain et son usage au sein des services financiers, la Cybersécurité, ainsi que le Digital Workplace, un domaine clé pour la banque, notamment dans le contexte d'ouverture de son nouveau siège à Canary Wharf en 2019 à Londres.

La banque accueillera également près d’une vingtaine de FinTech dédiées au Wholesale banking et aux services financiers dans le cadre d'une foire FinTech, offrant la possibilité d'un dialogue ouvert et d'un partage d'idées entre les collaborateurs du Groupe et les FinTech.

Anthony Woolley, Responsable de l'Innovation pour le Groupe au Royaume-Uni, commente : « La transformation des services financiers poursuit son accélération. L’Innovation Week est donc l’occasion de présenter une partie de ce changement comme source d’opportunités positives tout en portant une attention particulière aux risques inhérents. Alors que les FinTech pourraient être perçues comme une menace, plus spécifiquement au sein de l’industrie bancaire, la réalité est que certains des plus grands succès, et notamment au sein du Wholesale banking, sont le fruit d'une étroite collaboration entre les FinTech et les banques, ce que nous nous appliquerons à démontrer tout au long de l’Innovation Week ».

Source : Société Générale
Notez

le Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:22 | Lu 525 fois

Nouveau commentaire :