Swiss Life intègre LaFinBox au sein de son espace client MySwissLife

Swiss Life enrichit son espace Client MySwissLife et offre les services innovants du premier agrégateur de patrimoine mobile, LaFinBox by Swiss Life.


D’un simple coup d’œil, il est désormais possible de suivre en temps réel, séparément ou de façon agrégée, l’évolution de son assurance vie, son niveau d’épargne salariale, ou encore les remboursements de son crédit immobilier.

Désormais, tout client Swiss Life pourra aussi bénéficier d’une vue agrégée de son patrimoine financier, pour mieux l’analyser et le piloter, quel que soit le nombre de ses comptes bancaires, d’épargne ou d’établissements financiers, et cela depuis une seule interface !

Le client dispose d’une vision graphique de l’ensemble de son épargne, de ses revenus, et de ses dépenses pour un pilotage de ses finances au quotidien. Il suit en temps réel les performances de ses placements, par support, par contrat, par institution financière ou globalement. Il dispose aussi de la répartition et du détail de ses encours (fonds euros, OPCVM, actions). Enfin, il a la possibilité de paramétrer en toute simplicité des notifications et des alertes mail, sur le solde de ses comptes, les plus-values ou moins-values d’un support financier pour être automatiquement prévenu lorsqu’interviennent des mouvements. Il reçoit par email un rapport de synthèse hebdomadaire et mensuel.

Enfin, s’il le souhaite, le client a la possibilité de partager la vision de ses avoirs avec son conseiller ce qui lui permet ainsi de profiter d’un accompagnement encore plus personnalisé, basé non pas sur l’environnement connu du conseiller, mais sur la vision globale du patrimoine du client. Pour le conseiller, outre une meilleure qualité dans le conseil prodigué, c’est aussi un moyen de mieux satisfaire à ses obligations réglementaires, notamment en matière de connaissance client.

« L’arrivée de LaFinBox by Swiss Life au sein de MySwissLife est une parfaite illustration de notre stratégie phygitale : le Digital au service d’une relation humaine (physique et digitale) plus riche avec son conseiller. Cette stratégie est à la base d’une nouvelle expérience client que nous voulons construire en associant le conseil de nos réseaux commerciaux et les services digitaux », précise Tanguy Polet, Chief Customer Officer, membre du comité exécutif chez Swiss Life.

LaFinBox, un projet innovant lancé en 2015
Face aux Français de plus en plus multibancarisés mais sans vision globale de leur patrimoine financier et à l’évolution des usages liée à la digitalisation, Swiss Life a décidé d’investir en 2015 dans CrossQuantum, une nouvelle FinTech pour donner naissance à la LaFinBox.

En savoir plus :
Pour découvrir LaFinBox by Swiss Life et en profiter pleinement, le client doit se connecter à son Espace Client MySwissLife - avec lien vers https://myswisslife.fr. Et pour toute question relative à son fonctionnement, une FAQ est accessible tout au long de sa navigation.
Notez

Rédigé par Swiss Life le Mercredi 12 Juillet 2017 à 15:32 | Lu 546 fois

Nouveau commentaire :