WeShareBonds prête 400 000 euros à la PME française ARTIS

WeShareBonds, la plateforme de crowdlending agréée par l’AMF, annonce la finalisation d’un prêt de 400.000€ à Artis, groupe de tuyauterie industrielle du grand ouest


WeShareBonds, la plateforme de crowdlending agréée par l’AMF, annonce la finalisation d’un prêt de 400.000€ à Artis, groupe de tuyauterie industrielle du grand ouest.

Créé en 2007 à Derval en région Pays de La Loire, par Arnaud Josse et Fabrice Chailloux, ARTIS (Atlantique Réalisation Tuyauterie Industrielle Soudage) est spécialisé dans l’organisation, la fabrication, le suivi et la maintenance d’ensembles de tuyauteries industrielles ou de réseaux de canalisations enterrées de transport de fluides à partir de tubes métalliques et d’accessoires.

A ses débuts, Artis s’était positionné sur la soudure et le transport de gaz naturel. Au fil des années, le groupe a bâtit sa réputation (maîtrise technique, flexibilité, confiance), pour élargir aujourd’hui son activité à de nouveaux segments et de nouveaux produits. La PME, qui emploie 30 salariés, développe son offre sur les installations nouvelles (bio méthane, hydrogène…) et s’ouvre au marché européen.

Si 50% de son chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé auprès de GRT Gaz, ARTIS travaille avec d’autres acteurs incontournables au sein de ce secteur comme Eiffage, Air Liquide ou Bouygues Energie. En 2016, la PME a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros (clôture au 31/12/2016), et 442.000 euros d’EBITDA soit une marge EBITDA/CA de 9%. Elle prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros en 2017.

Afin de financer son développement, la PME ARTIS s’est tournée vers WeShareBonds, l’expert du financement des PME, via un emprunt obligataire de 400.000 euros. Comme sur chaque projet, les actionnaires de WeShareBonds ont tous participé au financement via le fonds de crédit « WSB-1617 ». Les prêteurs (institutionnels comme La Banque Postale, co-fondateurs de WeShareBonds et particuliers) bénéficieront d’un taux d’intérêt annuel de 6% durant les 36 mois de la durée de ce prêt.

Arnaud JOSSE, Co-gerant d’ARTIS, témoigne : « Ce mode de financement est une première pour nous. Je souhaite remercier toute l’équipe de WeShareBonds pour son accompagnement, la clarté des informations et le dynamisme mis en œuvre pour arriver à ce succès, et à la communauté de prêteur pour la confiance qu’ils nous témoignent ».

Cyril Tramon, Fondateur et CEO de WeShareBonds, déclare : « Nous sommes fiers de la confiance qu’Arnaud Josse a témoigné envers WeShareBonds afin de financer le développement de son entreprise, en complément de ses partenaires bancaires traditionnels. Ce financement illustre l’adéquation entre les besoins de financement de PME françaises de qualité comme ARTIS, et la recherche de rendement et de sens des particuliers et des institutionnels qui ont choisi ce placement innovant et sociétal. Leurs intérêts se rencontrent, au bénéfice de notre économie et de nos régions ».
Notez

Rédigé par WeShareBonds le Mardi 12 Septembre 2017 à 14:55 | Lu 260 fois

Nouveau commentaire :