Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


American Express France reçoit la certification Best Workplaces for Women 2022


American Express France reçoit la certification Best Workplaces for Women 2022
American Express, acteur majeur spécialisé dans les moyens et solutions de paiement pour les particuliers et les entreprises, est fier d’annoncer sa certification en tant que Best Workplaces™ For Women 2022.





Uniquement accessible aux entreprises lauréates du Palmarès Best Workplaces France, ce label vient récompenser les organisations qui s’illustrent par leur engagement concret et authentique en faveur de la place des femmes dans l’entreprise, sur la base de critères précis liés à la représentativité des femmes dans l’entreprise, à l’expérience des collaboratrices et aux pratiques mises en œuvre par l’entreprise en matière d’égalité professionnelle et de parentalité.

En 2021, 53% des collaborateurs d'American Express dans le monde, et plus de la moitié des membres du comité exécutif étaient des femmes. En France, en 2021, American Express comptait 63% de collaboratrices, et parmi les cadres, 55% étaient des femmes.

American Express s’engage à accompagner l’ambition des femmes, les soutenir au quotidien grâce à des initiatives et des programmes qui les aident à développer leur potentiel et leur carrière :

  • Soutenir l’ambition des femmes : au niveau mondial, avec le projet Ambition, American Express s'engage à soutenir les femmes en leur offrant la flexibilité, le bien-être, la formation nécessaires à leur évolution. American Express propose de nombreux programmes de formation à tous les niveaux de l’entreprise. Ensuite, American Express encourage la mobilité interne dans les différents services de l’entreprise, en France et à l’international. Enfin, American Express développe de nombreuses initiatives, comme le mentoring et les revues des talents, pour identifier les opportunités de développement des talents féminins.

  • Favoriser l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle : l’attention portée aux collaborateurs passe aussi par la prise en compte des besoins qui dépassent le strict cadre professionnel. Chez American Express, chacun est considéré dans toute la richesse de sa personnalité, de sa vie familiale et de ses aspirations personnelles. Cette année, l’entreprise a mis en place notre nouveau modèle de travail, Amex Flex, qui accorde une place importante à la flexibilité en permettant aux collaborateurs de travailler en alternance au bureau et à la maison, pour ainsi mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

  • Permettre aux femmes de développer leur réseau : les collaboratrices d’American Express ont la possibilité de rejoindre le Global Women's Interest Network. Ouvert à tous, elles peuvent y rencontrer des collègues de tous les niveaux hiérarchiques et départements, échanger et s’enrichir des expériences de chacun.

  • Garantir un cadre de travail égalitaire et inclusif : depuis de nombreuses années, American Express s’attache à mettre en œuvre une culture d’entreprise diverse et inclusive. Depuis 2008, une Responsable Diversité et Inclusion consacre 100% de son temps à la sensibilisation
    des collaborateurs à cette mission portée par l’entreprise, à travers différentes initiatives (organisation d’actions de sensibilisation, organisation de formations sur les origines sociales, ethniques et culturelles, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, …). American Express promeut également un leadership et un management inclusifs. Tous les leaders sont autoévalués sur leurs pratiques managériales et formés au management inclusif et à la lutte contre les biais inconscients et les micro-agressions.

Caroline Gaye, Directrice Générale d’American Express France, déclare : « Nous sommes fiers de recevoir la certification Best Workplaces for Women, en reconnaissance de nos efforts continus pour développer une culture d’entreprise diverse et inclusive au sein d’American Express. Nous sommes engagés pour, chaque jour, soutenir l’ambition de nos collègues féminines en leur offrant la flexibilitéet le soutien nécessaires pour progresser dans leur carrière. »

Les résultats de l’enquête anonyme réalisée par Great Place To Work1 ont révélé que :
  • Pour 98% des femmes travaillant chez American Express France, les employé(e)s sont traités équitablement quel que soit leur sexe ;
  • 90% des femmes travaillant chez American Express France déclarent qu’il y fait bon travailler ;
  • 86% des femmes travaillent chez American Express France estiment être encouragées à conserver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.





À PROPOS D’AMERICAN EXPRESS
American Express est une société de paiement présente à l’international, qui offre à ses clients l’accès à des produits, des connaissances et des expériences qui enrichissent leur vie et contribuent à la réussite de leur entreprise.

A PROPOS DE GREAT PLACE TO WORK®
Great Place To Work ® est la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur. Depuis 1992 dans le monde et 2002 en France, nous avons interrogé plus de 100M de salariés à travers 60 pays. Leurs réponses nous ont permis de déterminer ce qui définit une expérience collaborateur de qualité. Au cœur de cette réussite, on retrouve une notion clé : la confiance. C’est sur la confiance que nous avons fondé une méthodologie unique, qui nous permet d’aider les organisations à créer un environnement de travail inclusif, à piloter leur stratégie RH et à améliorer leur performance. Nous distinguons les organisations où il fait bon travailler grâce à notre Certification et à la publication annuelle de notre Palmarès Best Workplaces™.


Mercredi 12 Octobre 2022



Nouveau commentaire :