American Express et la fintech suédoise Besettle nouent un partenariat

pour permettre aux entreprises de rationaliser leurs achats indirects (catégorie C)


American Express et la fintech suédoise Besettle nouent un partenariat
  • Grâce à ce partenariat, les entreprises peuvent procéder au référencement de leurs fournisseurs, au paiement et au rapprochement comptable de leurs achats indirects (catégorie C) par le biais d’un interlocuteur unique.

  • La réduction des démarches de référencement des fournisseurs et des tâches administratives leur permet d’effectuer leurs achats plus rapidement.

  • Ainsi, elles ont plus de temps à accorder à leur cœur d’activité car le rapprochement comptable de leurs achats indirects (catégorie C) est simplifié par une meilleure visibilité des informations de facturation.

  • Enfin, le recours aux paiements virtuels renforce la sécurité de leurs données.




Rueil-Malmaison, le 14 juin 2022Qu'il s'agisse de fournitures de bureau, d'équipements spécialisés ou de matériels de marketing, même les petits coûts s'accumulent et s'ajoutent au coût global d'exploitation d'une entreprise. Désormais, les grandes entreprises disposent d'un moyen plus efficace pour acheter et payer leurs achats indirects (catégorie C) grâce à un partenariat entre American Express et Besettle.

American Express collabore déjà avec la fintech suédoise dans plusieurs pays du Nord de l’Europe. Ce partenariat s’étend désormais à la France, à l’Allemagne et aux Pays-Bas. Il permet aux grandes entreprises internationales, clientes d’American Express, de procéder à leurs achats de biens et services auprès de multiples fournisseurs en faisant de Besettle leur unique interlocuteur. Toutes les factures sont transférées sur leur compte vPayment, la solution digitalisée d’American Express, et l’intégralité des transactions et des informations nécessaires au rapprochement comptable est réunie en une seule facture mensuelle.

Plusieurs fournisseurs, une seule facture


Les grandes entreprises clientes d’American Express envoient leur commande à Besettle, qui la transmet au fournisseur. La facture de celui-ci est ensuite envoyée à Besettle, qui s’en acquitte et en reporte le montant sur le compte vPayment du client. Cela réduit à la fois le nombre de comptes fournisseurs créés dans le système comptable de l’entreprise cliente et le nombre d’achats de petits montants à traiter. En figurant sur une facture mensuelle unique, toutes les dépenses peuvent être visualisées et approuvées en une fois, ce qui permet d’économiser du temps et des coûts de traitement. Les codes d’allocation simplifient également le suivi et la vérification des règlements.

Quels avantages pour les clients :


  • Efficacité : l’agilité du processus d’achat réduit la base des comptes fournisseurs et évite les longues démarches de référencement.

  • Transparence des dépenses : le détail des achats facturés par le fournisseur est associé à la commande correspondante et intégré dans le logiciel ERP1 de l’entreprise, afin qu’elle puisse avoir de la visibilité sur les données liées à la TVA.

  • Optimisation de la trésorerie : la solution vPayment d’American Express permet une meilleure gestion de la trésorerie grâce à des délais de paiement étendus.

  • Sécurité renforcée : pour chaque commande, Besettle traite la transaction au moyen d’un numéro de compte virtuel unique. Le client n’a plus besoin de fournir ses informations de carte ou de compte à de multiples fournisseurs.

« Nos clients grandes entreprises sont de plus en plus demandeurs d’une solution de gestion de leurs dépenses. Leur besoin porte non seulement sur la transparence de leurs finances, mais aussi sur la prise en charge efficace de leurs factures et de leurs dépenses du quotidien », explique Laurent Playez, Directeur BtoB Europe chez American Express. « En nous associant à Besettle, nous donnons à nos clients la possibilité de payer plusieurs fournisseurs avec un seul interlocuteur et au moyen d’une facture unique, en bénéficiant d’informations de facturation qui leur offrent à la fois plus de visibilité sur leurs dépenses et leur permettent ainsi d’accorder plus de temps à leur activité. »

1 Entreprise Resource Planning. Un ERP est une solution logicielle visant à unifier le système d’information d’une entreprise en intégrant
les différentes composantes fonctionnelles autour notamment d’une base de données unique.


À PROPOS D’AMERICAN EXPRESS
American Express est une société de paiement intégrée à l’échelle mondiale, qui offre à ses clients l’accès à des produits, des connaissances et des expériences qui enrichissent leur vie et contribuent à la réussite de leur entreprise.





Mercredi 15 Juin 2022
Lu 317 fois



Nouveau commentaire :