www.planet-fintech.com
Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


American Express lance sa plateforme BIIP, une solution pour les paiements Internationaux des PME, ETI et grands groupes


American Express lance sa plateforme BIIP, une solution pour les paiements Internationaux des PME, ETI et grands groupes
Rueil-Malmaison, le 21 novembre 2019 - American Express, un des principaux acteurs mondiaux spécialisés dans les services financiers, annonce ce jour le lancement de BIIP (Buyer Initiated International Payments), une solution de paiement à l’international pour les PME, les ETI et les grands groupes.

BIIP permet aux entreprises de faciliter, optimiser et sécuriser les paiements de leurs fournisseurs partout dans le monde, avec un délai de règlement étendu jusqu’à 58 jours. Cette solution permet ainsi de développer une relation collaborative client-fournisseurs et de sécuriser le règlement des transactions.

. Développer la trésorerie et/ou les revenus des entreprises : La solution BIIP apporte un différé de paiement aux entreprises. American Express paie directement le fournisseur et obtiendra le règlement des entreprises dans un délai de 58 jours. Les entreprises ont également la possibilité d’anticiper le règlement du fournisseur et d’activer ainsi l’escompte négocié, pratique en place dans de multiples pays.

. Faciliter et sécuriser le règlement des fournisseurs : BIIP est une plateforme digitale de paiement très rapide à mettre en œuvre, flexible dans son utilisation, elle s’adapte à tous les modes d’organisation et processus, de la PME à la grande entreprise.

. Optimiser les paiements des fournisseurs internationaux : Une plateforme permettant le règlement de fournisseurs dans l’ensemble des pays et dans plus de 80 monnaies. BIIP est une véritable alternative aux solutions de paiement internationales traditionnelles souvent peu agiles.

Laurent Playez, Directeur B2B France d’American Express : « Dans un contexte marqué par la croissance des échanges de biens et services à l’international, la mission d’American Express demeure plus que jamais l’accompagnement des entreprises dans leur développement en leur offrant les solutions et plateformes de services répondant à leurs problématiques. La solution BIIP (Buyer Initiated International Payment) apparait comme la parfaite réponse aux besoins des entreprises d’optimiser et de sécuriser le règlement de leurs fournisseurs à l’international tout en améliorant leurs indicateurs financiers. »

A propos d’American Express
American Express, acteur global du paiement, fournit à ses clients des solutions, des services et un accompagnement qui participent à la réussite des entreprises.
Notez

le Jeudi 21 Novembre 2019 à 14:57 | Lu 354 fois

Nouveau commentaire :