Comment Fleet a accompagné la croissance de Kard grâce à son service de gestion et de location d’ordinateurs


Le Cockpit Fleet, l’outil de gestion de la flotte informatique de Kard
Le Cockpit Fleet, l’outil de gestion de la flotte informatique de Kard
Aujourd’hui l’investissement dans un matériel informatique est nécessaire au développement et à la performance des entreprises. Pour optimiser leurs capacités d’investissement, ces dernières ont tendance à plébisciter le financement locatif en favorisant la notion d’usage. Les solutions de leasing offrent ainsi une réponse adaptée à ces nouveaux besoins tout en garantissant aux entreprises une meilleure visibilité sur leur budget.

C’est dans ce cadre que Kard a fait appel à Fleet, start-up spécialisée dans la location et la gestion d’ordinateurs et tablettes pour les start-up, TPE et PME.

Néobanque fondée fin 2018 par Scott Gordon et Amine Bounjou, Kard propose un service bancaire, simple, 100% digital et sécurisé pour permettre aux adolescents de gagner en autonomie sur la gestion de leur argent, sous la supervision de leurs parents.
Dès sa création Kard a dû développer un produit qui répond aux attentes de cette jeune génération, en recrutant un grand nombre de développeurs expérimentés. Rapidement après sa levée de fonds de 3 millions d’euros, les besoins en matériel informatique très performant ont été nécessaires à la croissance de l’entreprise.
Après avoir rencontré plusieurs partenaires financiers, Amine Bounjou, co-fondateur de Kard et ancien de Goldman Sachs, a souhaité s’orienter vers une solution de leasing, véritable alternative à l’achat de matériel informatique qui représente un coût conséquent pour une jeune entreprise.
Dans le but d’accompagner son développement, Kard souhaitait avant tout opter pour un service efficace et peu contraignant d’un point de vue financier. Après s’être confronté aux contraintes du marché traditionnel du leasing peu flexible, qui exige de s’engager sur de gros volumes et de fournir jusqu’à 3 bilans financiers, Kard s’est rapidement orienté vers Fleet.

Spécialiste de la location et la gestion de matériel informatique dédié aux TPE et PME, Fleet a su répondre à ces besoins spécifiques en fournissant un service simple, transparent ainsi qu’un matériel haut de gamme, adapté aux contraintes d’une jeune start-up telle que Kard.

Après avoir calculé notre Total Cost Ownership (TCO), méthode permettant de connaître le prix payé sur toute la durée de possession d’un produit, nous nous sommes rendus compte que la location d’ordinateur était la meilleure manière de maîtriser les coûts liés à notre parc informatique. Grâce à des mensualités fixes qui prennent en charge la garantie et la maintenance, cette solution nous permet de lisser notre trésorerie et de réinvestir dans le développement de Kard”, précise Amine Bounjou, co-fondateur de Kard.

Fleet : un service simple et adapté au développement des jeunes entreprises


Fleet accompagne la croissance des entreprises de toute taille en simplifiant l’accès aux meilleures technologies. Pour ce faire, la startup propose un service clé en main en aidant les entreprises à se professionnaliser dans l’acquisition, la gestion et le renouvellement du parc informatique. Ce modèle offre également de nombreux avantages en permettant aux entreprises de maîtriser la gestion de leur trésorerie tout en simplifiant l’onboarding et l’offboarding de leurs collaborateurs. Fleet propose en effet une offre simple, rapide et claire. Après que la société ait renseigné son numéro de Siren, Fleet fournit un accord de financement rapide et livre l’ordinateur sous 3 jours.

Kard a rapidement été séduit par la proposition de valeur de Fleet qui permet une location de matériel sans apport ni bilan financier et la possibilité de passer ses Opex en Capex.
Comme de nombreuses start-up, TPE/ PME, Kard ne dispose pas d’IT Manager, l’outil de gestion Cockpit Fleet a ainsi rapidement représenté une vraie valeur ajoutée ; en effet cette interface de suivi et de gestion du parc assure le fonctionnement du matériel dans la durée en simplifiant notamment le travail des Office Manager.
Après une première commande réalisée en juillet 2019, Kard a renouvelé sa confiance et fait appel à Fleet pour soutenir son développement avec la location d’une vingtaine d’ordinateurs.

Lors de notre lancement nous avons rapidement constaté que l’acquisition et la gestion du matériel informatique performant était contraignant et peu rentable d’un point de vue financier. Louer le matériel sans apport et surcoût était donc la solution la plus rationnelle car elle permettait de ne pas investir massivement. ” déclare Amine Bounjou, co-fondateur de Kard.

Banner 70x90

A propos de Kard :
Fondé en décembre 2018 par Scott Gordon et Amine Bounjou, Kard est la néo-banque des adolescents. Avec son offre entièrement digitale et instantanée, les interactions financières entre les adolescents et les parents sont enfin simplifiées. Kard permet aux adolescents dès 10 ans de disposer d’une carte Mastercard pour payer en ligne et en magasin, partout dans le monde, tout en suivant et gérant leur argent en temps réel depuis leur smartphone. Leurs parents disposent également d’une application mobile pour envoyer et gérer l’argent de poche de leurs adolescents afin de les accompagner vers l’autonomie financière. Kard compte aujourd’hui plus de 50 000 familles clientes en France.

A propos de Fleet
Fleet est une start-up française créée en 2019 par Alexandre Berriche et Sevan Marian, spécialisée dans la location et la gestion des ordinateurs et tablettes pour les professionnels. Le service Fleet est une réponse professionnelle aux PME n’ayant pas de service IT et propose un service clé en main : l’accompagnement dans l’acquisition, la gestion et le renouvellement du parc informatique. Fleet a ainsi mis au point une plateforme de leasing ultra-performante permettant aux entreprises de faire une demande de location de matériel informatique en moins de 2 minutes de manière 100% digitalisée sur desktop ou mobile. Fleet offre ainsi une triple proposition de valeur : le financement avec le lissage de trésorerie, l’accompagnement dédié ainsi que le pilotage de sa flotte grâce au Cockpit Fleet. L’équipe de Fleet est actuellement composée d’une quinzaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.

Lundi 22 Mars 2021
Lu 334 fois

Nouveau commentaire :