Kard passe le cap du million de transactions effectuées


Kard, la néobanque des familles passe un nouveau cap. Lancée en septembre 2019, Kard est rapidement devenu leader sur le marché des adolescents et accompagne aujourd'hui plus de 50.000 familles dans leur quotidien. Plus d'1 million de transactions ont été réalisées depuis le lancement, avec une très forte accélération depuis l'apparition de la pandémie du Covid-19, qui a fortement stimulé la réduction de l'usage des espèces et l'adoption d'une carte bancaire chez les adolescents.

Convaincu que l'éducation financière ne dispose pas encore d'une place suffisamment importante dans la société, Kard a décidé d'y remédier en proposant une application adaptée aux adolescents avec des outils pensés et conçus pour eux, comme une carte de paiement sans découvert autorisé, la création de “coffres” pour commencer à épargner et des analyses statistiques de leur dépenses afin de les aider à comprendre la valeur de l'argent. Kard propose également une application dédiée aux parents, leur permettant de piloter à distance le compte des adolescents et de leur envoyer de l'argent de poche beaucoup plus facilement.

1 000 transactions effectuées par heure par les familles membres de Kard

Bien plus qu'une banque, Kard souhaite répondre à la bancarisation des nouvelles générations par l'innovation technologique, en proposant un véritable compagnon financier aux familles. Convaincu que cette démarche est avant tout familiale, Kard propose un tarif unique de 4,99 € par mois et par famille, qui inclut donc tous les enfants du foyer. Une offre transparente, sans engagement et sans aucun autre frais caché pour toute opération en France et à l'international. Kard est aujourd'hui présent dans 50 000 foyers français et dans un lycée sur deux. Preuve qu'elle répond à un véritable besoin, l'application enregistre en moyenne 1 000 transactions par heure et dispose d'un service client ultra-performant capable de traiter les demandes dans un délai de 5 minutes.

Notre mission est d'éduquer les prochaines générations à être plus responsables avec l'argent. J'ai toujours trouvé ça paradoxal que les écoles ne sensibilisent pas les enfants à cette thématique. Aujourd'hui 21% des français dépassent l'autorisation de découvert au moins une fois par mois, 40% une fois par trimestre et 60% au moins une fois par an. Les bons réflexes qui permettent d'éviter ces mauvaises habitudes bancaires doivent désormais s'apprendre dès l'adolescence. On veut donc changer le paradigme et améliorer le rapport qu'ont les adolescents à l'argent, en rendant sa gestion plus intelligente, simple et responsable.”, commente Scott Gordon, fondateur et PDG de Kard.

Trois ambitions clés à court terme

À court terme, Kard compte consolider sa position de néobanque leader du segment adolescent sur le marché français, en croissance de plus de 30% par rapport à l'avant Covid-19.

Au cours des prochains mois, Kard proposera de nouvelles offres et fonctionnalités visant à renforcer sa différenciation et son positionnement unique en tant que compagnon financier des familles.

Enfin, Kard ambitionne d'internationaliser son service dans d'autres pays européens au cours des prochaines années.

Téléchargez l'application sur AOS ou IOS


banner 28x90
.

Mercredi 2 Décembre 2020
Lu 344 fois


1.Posté par Guile le 02/12/2020 17:53
C'est vrai que l'on voit de plus en plus d'offres pour les enfants. Une fois passé la barrière psychologique, les avantages sont évidents !