L’application mobile bancaire et d'investissement Vivid Money se lance en France


● Vivid Money signe une levée de fonds de 15 millions d’euros en série A menée par Ribbit Capital, portant la valorisation de la startup à 100 millions d’euros. Ce financement permettra à Vivid Money de soutenir son expansion européenne qui démarre avec le marché français.

● Les clients de Vivid Money peuvent percevoir jusqu'à 100 euros par mois via un programme de cashback innovant compatible avec des enseignes telles que Sephora, Nocibe, Bio c'est bon, Biocoop, LIDL, ALDI, FlixBus, Voi à Bordeaux et Marseille, Tier à Bordeaux, Lyon et Paris, Netflix, Nintendo, Spotify et Playstation.

● Vivid Money propose dès son lancement un large éventail de fonctionnalités : depuis les services indispensables au quotidien ou en voyage jusqu’à l'épargne et à l’investissement.

● Gratuite pour tous les clients de Vivid Money, la carte de débit Visa en métal intègre les dernières innovations en matière de sécurité : les données d'identification ne sont pas apparentes et disponibles uniquement via l’application mobile.

● Vivid Money s’est associé à la plateforme Bank-as-a-Service Solarisbank et à Visa, son partenaire technologique exclusif pour les paiements en Europe.


Paris, le 9 novembre 2020Vivid Money, l'application mobile bancaire unifiée pour gérer et faire fructifier de l'argent, se lance sur le marché français après un premier déploiement réussi en Allemagne en juin dernier. Fondée à Berlin par Alexander Emeshev et Artem Yamanov, Vivid Money a pour vocation de répondre à tous les besoins financiers du quotidien tout en proposant des frais avantageux.

Vivid Money : une application mobile bancaire nouvelle génération

Vivid Money ambitionne de supprimer la frontière entre services bancaires et d'investissement. Dans un avenir proche, la startup prévoit à ce titre de doter son application d'une solution complète pour investir et faire fructifier son argent, notamment à partir des économies réalisées grâce au programme de cashback proposé.

Le cashback : un réflexe nouveau pour faire des économies

« Les clients des établissements bancaires, qui perçoivent peu d’avantages sur leurs dépôts et leurs achats, souffrent par conséquent d’une forme de manque à gagner. À travers le lancement de Vivid Money, nous voulons permettre à des clients français de faire fructifier leur argent en leur fournissant les bons outils pour épargner sans même y penser. », explique Alexander Emeshev, co-fondateur de Vivid Money.

Les clients de Vivid Money peuvent bénéficier d'un programme de cashback proposant jusqu'à 10 % de cashback et un montant maximum de 100 euros par mois dans les enseignes suivantes : Sephora, Nocibe, Bio c'est bon, Biocoop, LIDL, ALDI, FlixBus, Voi à Bordeaux et Marseille, Tier à Bordeaux, Lyon et Paris, Netflix, Nintendo, Spotify et Playstation. Quant aux enseignes Franprix, Monoprix et SNCF, les clients de Vivid Money pourront bénéficier de 5 % de cashback.

Vivid Money propose également son « Champion Cashback Program » qui récompense la personne qui a le plus dépensé dans un restaurant ou un café donné. Le champion se voit octroyer 10 % de cashback sur toutes ses dépenses dans ladite enseigne. Cet avantage est effectif deux semaines ou au-delà s’il n’est pas détrôné.

Des fonctionnalités qui répondent à tous les besoins

Vivid Money veut tirer parti des avantages technologiques et économiques des services bancaires pour mobile les plus innovants tout en proposant une offre d'envergure similaire à celle des banques traditionnelles. Pour ce faire, l’application associe de riches fonctionnalités à une conception innovante. Parmi les options proposées :
● Un programme de cashback unique
● Une interface centralisée pour gérer ses paiements réguliers en ligne (Netflix, Prime, Apple, …)
● Avec Vivid Pockets, les clients de Vivid Money peuvent économiser pour des projets précis. Il sera prochainement possible de le faire de manière collective avec des proches, chaque « Pocket » disposant de son propre IBAN.
● Des fonctionnalités de transfert d'argent équitable avec Vivid Pay qui permet de transférer de l'argent gratuitement sans saisir d’IBAN, y compris à des personnes ne possédant pas de compte Vivid Money
● Des sous-comptes bancaires multi devises disposant chacun d’un IBAN propre
● Plus de 100 devises prises en charge et échangeables instantanément aux meilleurs taux
● Des moyens de paiement de dernière génération
● Un système d’épargne sur mesure
● L’investissement en gestion passive comme active
● La gestion analytique de budget assistée par l'IA
● …

Les dernières technologies de sécurité

Par mesure de sécurité, la carte de débit Visa en métal de Vivid Money ne comporte aucune donnée d'identification apparentes (numéro de carte, date d'expiration, numéro de vérification). Ces données sont stockées en sécurité dans l'application et protègent ainsi de manière fiable les clients en cas de perte de la carte par exemple. Par ailleurs, les clients de Vivid Money peuvent générer à tout moment un nouveau numéro de carte de débit comprenant la date d'expiration et le code de vérification, et le connecter à leur compte pour effectuer un paiement en ligne de manière plus sûre.

Une application, deux modèles de compte

Les clients peuvent choisir entre le compte gratuit Vivid Standard et la version premium, Vivid Prime, pour 9,90 euros par mois. Les trois premiers mois sont gratuits pour tous et chaque client reçoit la carte de débit Visa en métal gratuite lors de son inscription.

Après s’est lancée en Allemagne et en France, l’entreprise est en cours de déploiement dans d’autres marchés européens.



À propos de Vivid Money
Vivid Money est la première application mobile bancaire nouvelle génération qui réunit toutes les opérations bancaires courantes, d'épargne et d’investissements au sein d’une seule et même application. Vivid Money souhaite proposer une solution simple, flexible et transparente pour faire fructifier de l’argent. La mission de l’entreprise est d’offrir aux Européens une expérience bancaire moderne et diversifiée se matérialisant par une large gamme de services financiers (y compris les comptes d'épargne, les comptes multidevises et la bourse) et l’absence de frais superflus. Fondée en 2019 par Artem Yamanov et Alexander Emeshev à Berlin, Vivid Money s’appuie sur une équipe internationale de plus de 130 employés.

Mardi 10 Novembre 2020
Lu 949 fois