L’assurtech Lovys lève 17 M€ en série A pour devenir la première assurance digitale européenne


Paris, le 19 janvier 2021La néoassurance Lovys vient de lever 17 millions d’euros en série A auprès d’Heartcore, NewAlpha, Raise Ventures et de ses investisseurs historiques Maif Avenir, Portugal Ventures et la Bpi. Ce tour de table conclut une année de croissance pour Lovys qui a atteint 20 000 assurés, un record de rapidité dans l’assurtech. Il doit lui permettre de déployer son offre dans deux nouveaux pays européens grâce à une équipe renforcée. La start-up permet à ses utilisateurs de gérer simplement, via une interface unique 100% en ligne, la totalité de leurs contrats (habitation, auto, smartphone, chiens & chats) - une nécessité dans un contexte de l’assurance bouleversé par le Covid-19.

L’assurtech Lovys lève 17 millions d’euros, un an après une première levée de 3,3 millions d’euros en 2019. Les investisseurs historiques de Lovys, Maif Avenir (Ledger, Ulule, WTTJ), Portugal Ventures et la Bpi, lui renouvellent leur confiance et sont rejoints par les fonds européens Heartcore (GetYourGuide, Tink, Seriously, Peakon), NewAlpha (Lydia, Digital Insure, Mobeewave) et Raise Ventures (Finfrog, Bergamotte, Bird Office). Lovys va s’appuyer sur ces fonds pour accélérer son développement international en s’installant dans deux pays européens dans les mois à venir. La néoassurance souhaite également étoffer son portfolio de produits afin de proposer une protection toujours plus en phase avec les modes de vie des nouvelles générations.

Lancée en 2017 par l’entrepreneur portugais João Cardoso, Lovys permet aux utilisateurs de gérer simplement, sur une interface unique, 100% en ligne, la totalité de leurs assurances du quotidien. En trois ans, la startup a développé quatre produits - habitation, automobile, smartphone et chiens & chats - pensés pour correspondre exactement aux besoins des jeunes générations et évoluer avec leurs modes de vie. La société, dont le nombre de clients a doublé en trois mois en 2020, prévoit de passer de 20 à 100 000 assurés courant 2021. Elle a recruté 20 personnes cette année et compte aujourd’hui 55 collaborateurs.

Le Covid-19 a bouleversé le secteur de l’assurance et confirmé le changement des attentes des consommateurs, demandeurs de services dématérialisés, rapides et sur-mesure. Lovys, qui a conduit en juin 2020 la première étude sur le rapport des millenials à l’assurance, veut s’adapter aux styles de vie des jeunes générations en proposant des contrats complémentaires, modulables en quelques clics à tout instant et une gestion entièrement en ligne.

João Cardoso, fondateur de Lovys, a déclaré : « Je suis très fier de mes équipes et du chemin que nous avons parcouru pour arriver jusqu’à cette Série A. Nous travaillons dur pour mener à bien notre mission et nos efforts payent - notre nombre d’assurés est en constante augmentation et nous avons trouvé des investisseurs de confiance qui croient au projet autant que nous. Cette levée de fonds va nous permettre de grandir davantage et nous donner les moyens d’exécuter notre vision : transformer le monde de l’assurance pour le rendre accessible, simple, et transparent. »

« Cela fait des années que nous réfléchissons au secteur de l’assurance. Nous avons été séduits par la vision “tout-en-un“ si singulière à Lovys qui correspond selon nous aux attentes du consommateur d’aujourd’hui. En 2021, nous désirons avoir un interlocuteur unique, digital, transparent et bon marché agrégeant tous nos besoins en assurance. Un Spotify de l’assurance. Nous avons été impressionnés par le dynamisme et l’ambition que João Cardoso insuffle à ses équipes. Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure. » explique Yacine Ghalim du fonds d’investissement Heartcore.

À propos de Lovys
Créée en 2017 par Joao Cardoso, Lovys est la première néo-assurance 100% digitale qui propose des produits d’assurance sur-mesure répondant aux besoins des nouvelles générations pour les accompagner à tous les stades de leur vie. Lovys propose un abonnement mensuel tout-en-un qui permet de souscrire simplement, et séparément, à toute une gamme d’assurances sur-mesure : habitation, smartphone, voiture, et même animaux de compagnie.

À propos de Heartcore
Heartcore Capital est une société européenne de capital-risque consacrée aux innovations BtoC. Fondée en 2007 à Copenhague, Heartcore gère aujourd’hui 600 millions d’euros de capital et a investi dans plus de 50 sociétés qui réinventent la façon dont les consommateurs vivent. Heartcore est implantée à Copenhague, Berlin, Paris et Austin.

À propos de NewAlpha
Fort de son expérience dans la détection et l’accompagnement de projets entrepreneuriaux à fort potentiel, NewAlpha développe depuis 2015 une activité d’investissement Private Equity sur des secteurs à forte composante technologique. NewAlpha a ainsi lancé en 2015 le 1er fonds de Venture Capital français dédié aux FinTech puis a élargi son expertise en 2017 en recrutant une équipe spécialisée en Growth Equity. NewAlpha gère et conseille plus de 2 milliards d’euros au 31 décembre 2020. Filiale de La Française, NewAlpha Asset Management est soumise à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

À propos de Raise Ventures
RAISE Ventures vise à soutenir les entrepreneurs exploitant des technologies et des business models disruptifs et à accompagner leur développement, notamment à l’international. L’équipe RAISE Ventures a également en charge la gestion d’une société d’investissement media dédiée aux startups, RAISE Media Investment, opérée par RAISE au profit du Groupe TF1.

À propos de Maif Avenir
MAIF Avenir est le fonds de capital-innovation du groupe MAIF qui accompagne par de l’investissement en capital les start-up qui ont l’ambition de développer les services et les technologies de demain au service d’un progrès individuel, collectif et durable.

À propos de Portugal Ventures
Portugal Ventures, société de capital-risque du groupe Banco Português de Fomento, gère actuellement 184 millions d’euros pour plus de 100 entreprises en portefeuille. Elle investit dans des start-ups en phase de pré-amorçage, d’amorçage et de série A qui apportent des solutions innovantes à l’international dans les secteurs du numérique, de l’ingénierie et de l’industrie, des sciences de la vie et du tourisme. Depuis 2012, Portugal Ventures a investi 146 millions d’euros dans 130 entreprises.

Mardi 19 Janvier 2021
Lu 434 fois

Nouveau commentaire :