Leocare lève 15 M€ pour devenir la néoassurance de tous les foyers français

Leocare, la première néoassurance multiservices (habitation, auto, moto et smartphone), 100% mobile et solidaire, annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros…


Noureddine Bekrar et Christophe Dandois, co-fondateurs de Leocare
Noureddine Bekrar et Christophe Dandois, co-fondateurs de Leocare
Paris, le 19 janvier 2021 – En juin 2018, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, deux spécialistes du digital, créaient Leocare, pour « faire muter le marché de l’assurance français ». « Nous avons lancé Leocare avec l’objectif de mettre fin à l’anachronisme de l’assurance », explique Christophe Dandois. « De nouvelles formes de mobilité sont apparues, l’usage est en passe de supplanter la possession, le commerce se digitalise de plus en plus… la vie des Français évolue et les modèles d’assurance actuels sont en décalage avec leur nouvelle réalité. Il était temps de proposer une offre fondée sur la technologie et le dialogue permanent pour accompagner et protéger les Français ».

Deux ans et demi après son premier client, Leocare est désormais leader de l’assurance sur le mobile grâce à des produits flexibles et activables immédiatement. Preuve de cette individualisation, les détenteurs d’un contrat d’assurance auto pouvaient dès le premier confinement, abaisser leur niveau de garantie pour le faire correspondre à leur besoin, en réduisant ainsi le coût de leur assurance auto de 25% sur la période.

« Aujourd’hui, nous collectons plus de 1 M€ de nouvelles primes par mois et notre application a déjà fait l’objet de 150 000 téléchargements – notée 4,6/5 sur les stores », poursuit Christophe Dandois. « Mais la crise actuelle a complexifié de façon inédite et durable la vie des Français ainsi que leur besoin d’accompagnement et de protection. Nous souhaitons aller plus loin dans l’innovation pour rester au plus près d’eux ».

Dans ce contexte, Leocare annonce une levée de fonds en série A de 15 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement : Felix Capital, Ventech et Daphni. Grâce à cette levée, Leocare va mettre en œuvre une feuille de route articulée autour de trois grandes priorités.

1 - Accélérer le rythme de l’innovation pour répondre aux nouveaux besoins de protection des Français


« Dans les prochaines semaines, nous irons encore plus loin pour améliorer l’expérience de nos clients ainsi que des nouveaux produits comme le vélo pour mieux couvrir les besoins du foyer », annonce Christophe Dandois.

A partir du printemps 2021, Leocare lancera trois nouveaux services, basés notamment sur le machine learning :

  • Un bot pour automatiser et fluidifier la gestion des sinistres. Grâce à ce bot, les clients de Leocare seront informés, en temps réel du traitement de leurs sinistres via une notification et une timeline dédiée dans l’application. Le temps de gestion des sinistres sera divisé par 3, par rapport aux assureurs traditionnels.
  • TakeCare : un service inédit de prévention routière à l’attention de ses clients auto. A l’entrée d’une zone à risques, les clients de Leocare recevront une notification sur leur portable pour les inciter à la vigilance. Les informations transmises seront issues de l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière et d’algorithmes brevetés par Leocare.
  • Une MarketPlace pour mettre en relation les clients avec les meilleurs professionnels. Via leur application, les assurés auront accès à un large éventail de professionnels sélectionnés par Leocare pour intervenir en cas de sinistre ainsi que pour l’entretien. « Par exemple, lors d’un dégât des eaux, l’assuré sera mis en relation avec un plombier de la plateforme pour réparer la fuite mais aussi, le cas échéant, avec un entrepreneur pour refaire sa salle de bain », illustre Christophe Dandois.

2 - Soutenir le développement de Leocare grâce à une politique RH ambitieuse


« Dans la continuité de 2020, notre objectif est de multiplier mois par mois notre portefeuille d’affaires pour atteindre une croissance multipliée par 7 en 2021 », déclare Christophe Dandois. Pour ce faire, Leocare va renforcer ses équipes. « Nous avons embauché 20 nouveaux collaborateurs, portant à 35 le nombre de nos effectifs. En 2021, nous serons 80 collaborateurs ».

« Ces 50 nouveaux talents nous permettront de conforter notre position d’acteur majeur sur le marché des particuliers de l’assurance », s’enthousiasme Christophe Dandois.

Les recrutements viendront renforcer les 6 pôles suivants : la relation client (avec des Customer Care Specialists), la gestion des sinistres (avec des experts en gestion de sinistres), l’expérience client (avec des UX/UI designer et Product Managers), le développement (avec de nouvelles arrivées dans nos équipes techniques et Data Science) ainsi qu’auprès du pôle finance et conformité.

3 - Renforcer l’engagement social de Leocare


Conformément à ses valeurs, Leocare a pris la décision de geler ses prix pour ses clients en 2021. Un engagement à contre-courant d’un secteur dont la majorité des acteurs augmenteront les prix de leurs garanties dès le début de l’année d’au moins 2%.

En parallèle, Leocare va renforcer son soutien au monde associatif. « Depuis notre création, nous nous investissons aux côtés de diverses associations comme La Cravate Solidaire, qui accompagne les personnes en situation de précarité dans leur accès à l’emploi, le TEDx pour promouvoir de nouvelles idées pour changer le monde ou encore dans l’éco-responsabilité avec le Paris Volley. Cette année nous allons amplifier cet investissement car nous considérons qu’il est plus que jamais de notre devoir d’accompagner les Français dans les évolutions de leur mode de vie », conclut Christophe Dandois.

Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, co-fondateurs de Leocare déclarent : « Depuis 2017, les équipes de Leocare ont à cœur de développer continuellement nos offres et la qualité de nos services dans un but unique : un accompagnement assurantiel des foyers français qui réponde au mieux à leurs envies, leurs besoins et leurs modes de vie. Cette flexibilité, alliée aux conseils que nous délivrons grâce à un dialogue permanent avec nos clients, a déjà séduit près de 20 000 foyers français. Nous sommes fiers de travailler avec Felix Capital, Ventech et Daphni qui nous permettront de pousser plus loin notre modèle et de l’exporter à travers l’Europe ».

Source : Blog Leocare

Lire aussi : Découvrez Leocare, La 1ère néoassurance Tout-en-un, simple et sans engagement



Mercredi 20 Janvier 2021
Lu 313 fois

Nouveau commentaire :