Les parcours omnicanaux mêlant digital et physique, plébiscités par les Français

73 % des Français pensent que le click & collect va changer durablement les pratiques de consommation


Mercredi 6 janvier 2021 - C’est l’un des grands enseignements de l’étude sur la "Digitalisation du commerce : les attentes des Français en 2021”, menée par OpinionWay pour Dalenys, la solution de paiement unifiée pour le commerce de Natixis Payments, et dévoilée le 10 décembre dernier.

La crise de la Covid-19 et les adaptations qu’elle a entraînées face à la fermeture des commerces ont contribué à transformer le rapport des Français au commerce digital, les rendant plus ouverts à cette pratique. Mais changement de paradigme : le magasin devient la pierre angulaire de cette digitalisation. Les parcours omnicanaux mêlant digital et physique sont plébiscités par les Français.

Le click & collect : la révélation
Le click & collect a été pour les Français la révélation du second confinement. Plébiscitée à 80 %, cette pratique est amenée à durer pour une grande majorité des Français. Plus significatif encore, ils sont 73 % à penser qu’elle va changer durablement les pratiques de consommation. Dans ce contexte, 82% estiment même que les commerces auraient intérêt à renforcer leurs services de click & collect.

Pour plus d’usages digitaux dans les commerces
Pour autant, ils expriment aussi d’autres attentes en matière d’innovation. 7 Français sur 10 se disent ainsi intéressés par au moins une solution digitale innovante d’achat ou de paiement dans les commerces. La restauration, l’un des secteurs les plus durement frappés par la crise, concentre ainsi le plus les attentes des consommateurs. 37 % seraient, par exemple, prêts à utiliser le paiement à table par mobile de manière régulière en 2021.

Pour en savoir plus, accédez à l’infographie :

Jeudi 7 Janvier 2021
Lu 671 fois

Nouveau commentaire :