Lovys et Assurly s’associent pour proposer une assurance de prêt simple et 100% digitale


Paris, le 20 mai 2021 - Partenariat unique entre deux assurtechs françaises : Les néoassureurs Lovys et Assurly s’associent pour lancer dans les mois à venir une assurance de prêt immobilier simple et au juste prix. Développé par les deux assurtechs, ce produit doit faciliter l’investissement immobilier et permettre aux acquéreurs de changer facilement d’assurance emprunteur en 10 minutes seulement, depuis leur smartphone. Lovys et Assurly veulent ainsi donner l’opportunité aux emprunteurs de souscrire un produit adapté à leurs besoins, accessible entièrement en ligne, à taux fixe, et basé sur leur capital initial. Une révolution pour ce segment assurantiel aujourd’hui majoritairement proposé par les banques, à des prix élevés et dans des parcours clients très lourds pour les assurés.

Grâce à ce partenariat avec Assurly, Lovys va enrichir son offre d’assurance tout-en-un, en proposant cinq produits : habitation, automobile, chiens et chats, smartphone et, dans les mois à venir, prêt immobilier. Objectif pour la startup qui comptabilise plus de 30 000 clients : proposer une protection complète, accessible sur une interface unique, 100% en ligne. L’assurance, créée par Assurly avec Lovys, sera directement intégrée dans l’application Lovys. Assurly prendra en charge le produit et la relation client, tandis que Lovys s’occupe de la distribution.

João Cardoso, fondateur de Lovys, déclare : « avec Lovys, nous voulons proposer aux jeunes générations une protection complète, qui soit accessible entièrement en ligne. Beaucoup de nos clients sont déjà propriétaires et nous ont parlé de la complexité de la souscription d’une assurance emprunteur. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à Assurly. Nous nous sommes retrouvés dans notre volonté de proposer une assurance simple, digitale et complète. »

Lovys et Assurly vont permettre d’alléger la complexité administrative d’un investissement immobilier, pour un prix ajusté. Avec ce partenariat, les deux assureurs veulent rendre accessible et plus simple l’achat d’un bien immobilier en proposant une des meilleures couvertures d’assurance emprunteur, jusqu’à deux fois moins chère que les bancassureurs.

La pandémie a fortement ralenti la consommation des Français et le secteur de l’immobilier a été particulièrement touché. Après une période de fort ralentissement en 2020, les prix de l’immobilier devraient en effet chuter en 2021, selon le site Meilleursagents. Les banques, qui distribuent 87% des assurances prêt immobilier, n’ont de leur côté pas fait évoluer ce produit depuis des années, au détriment des clients.

Ce partenariat démontre la capacité d’Assurly à cocréer des produits d’assurance et fournir en quelques semaines des solutions “Plug & Play“. Il et confirme encore une fois la forte traction du modèle d’Assurly et de sa solution unique sur le marché de l’assurance emprunteur. Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à une assurtech de référence comme Lovys et redonner du pouvoir d’achat à tous ses clients », conclut Toufik Gozim, fondateur et CEO d’Assurly.




À propos de Assurly
Assurly by GigaMesh, est une assurtech créée en 2017 par Toufik Gozim et Mickael Benhassen. Elle vise à offrir au consommateur une assurance emprunteur full digital, au juste prix, simple, claire et rapide depuis son smartphone. La néo-assurance finalise les démarches auprès de l’ACPR pour exercer en tant que compagnie d’assurance courant 2021. Labellisée Finance Innovation en novembre 2020, Assurly est membre fondateur du groupement Insurtech France. Elle fait également partie du Top 100 réalisé par Challenges des start-up innovantes où il fait bon investir en 2021.

À propos de Lovys
Créée en 2017 par Joao Cardoso, Lovys est la première néo- assurance 100% digitale qui propose des produits d’assurance sur-mesure répondant aux besoins des nouvelles générations pour les accompagner à tous les stades de leur vie. Lovys propose un abonnement mensuel tout-en-un qui permet de souscrire simplement, et séparément, à toute une gamme d’assurances sur- mesure : habitation, smartphone, voiture, et même animaux de compagnie.

Lire aussi :

Ma French Bank s’associe à l’assurtech Lovys et à La Banque Postale Assurances IARD

L’assurtech Lovys lève 17 M€ en série A pour devenir la première assurance digitale européenne

.

Vendredi 21 Mai 2021
Lu 379 fois

Nouveau commentaire :