Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Luko rejoint le groupe Admiral pour créer un assureur en ligne leader sur le marché


Luko rejoint le groupe Admiral pour créer un assureur en ligne leader sur le marché
Luko, l’une des principales assurtech en France, a annoncé le 15 juin dernier avoir conclu un accord pour son acquisition par le groupe Admiral, une société internationale de services financiers cotée au FTSE100, afin de créer un leader sur le marché.

Lancé en 1993 au Royaume-Uni, le groupe Admiral propose des produits d'assurance et de crédit à plus de 9 millions de clients au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis. Cette opération accélère la croissance du groupe en France, où sa filiale existante, L'olivier Assurance, offre déjà à ses clients des assurances automobile et habitation. Elle permettra également à Admiral d'élargir ses modes de distribution et types de produits d’assurance proposés en France.

Fondée en 2018, Luko s'est rapidement imposée sur le marché de l'assurance habitation en ligne : en 2022, 25 % des polices d'assurance habitation vendues en ligne en France étaient des polices Luko, avec près d'un client sur deux souscrivant une police sur recommandation de ses proches. Au sein du groupe Admiral, Luko continuera à développer son offre et à accroître sa clientèle sous la marque Luko, réputée pour son modèle économique transparent ainsi que sa plateforme technologique performante que les deux entreprises utiliseront pour améliorer leur agilité et leur capacité à passer à l’échelle plus efficacement.

Admiral et Luko partagent la même obsession de la satisfaction client depuis leurs débuts. La combinaison de leurs forces et la complémentarité de leur offre permettra aux deux marques de renforcer efficacement leur présence sur le marché et de réaliser leur ambition commune : créer un leader de l'assurance en ligne, pour mieux servir les intérêts de leurs clients.

"Rejoindre le groupe Admiral nous permet d'accélérer notre développement et de capitaliser sur l'expertise de la filiale française du groupe, L’olivier Assurance : nous envisageons notamment de lancer l’assurance auto Luko prochainement. Nous sommes heureux d'unir nos forces sur un marché comme celui de l'assurance où le volume, la diversification et la différenciation sont des armes décisives et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec mes collègues du groupe pour concrétiser notre vision commune", explique Raphaël Vullierme, fondateur et PDG de Luko.

"Nous sommes très fiers que l'histoire d'Admiral ait été jusqu'à présent celle d'une croissance organique. Cependant, nous pensons que l'ajout de la marque et du modèle Luko est un bon choix stratégique pour nous. Conformément à notre stratégie de diversification, cela nous permettra de nous développer efficacement en France et de tirer parti de leur expertise technologique pour servir encore plus de clients", ajoute Costantino Moretti, Head of International Insurance chez Admiral.













Jeudi 14 Septembre 2023
Lu 449 fois



Nouveau commentaire :