Ma French Bank s’associe à l’assurtech Lovys et à La Banque Postale Assurances IARD

... pour proposer à ses clients deux nouvelles offres d’assurance : une assurance smartphone et une assurance habitation


Paris, le 6 avril 2021 - Ma French Bank, la banque 100% mobile de La Banque Postale, étoffe son offre d’assurance à destination de ses clients avec deux nouvelles offres développées en partenariat avec Lovys, une assurtech qui conçoit et distribue des solutions d’assurance 100% digitales et sans engagement, et La Banque Postale Assurances IARD.

Avec cette nouvelle offre, Ma French Bank souhaite proposer à ses clients une solution d’assurances simple et rapide, facile d’accès, compétitive en matière de prix et répondant aux usages mobiles actuels, avec un parcours client 100% digital.

Les clients de Ma French Bank peuvent désormais souscrire depuis leur application à :

Une assurance pour leur téléphone mobile (et celui de leur famille), à partir de 4,99€ TTC par mois, sans engagement. La solution d’assurance intègre de nombreuses garanties, comme la protection de l’appareil contre la casse, notamment celle de l’écran, le court-circuit, l’oxydation, l’infiltration et l’humidité, ainsi que le vol, à condition que le smartphone, neuf ou reconditionné, ait moins de 3 ans.

Une assurance multirisque habitation sans engagement à destination des propriétaires ou des locataires de maison ou d’appartement avec une offre préférentielle pour la clientèle jeune sans enfant.
Ainsi, ses clients ayant moins de 30 ans résidant dans un studio bénéficieront d’un tarif préférentiel de 6€/mois, et s’ils sont étudiants, de 2 garanties supplémentaires incluses dans le contrat :
- Budget Loisirs : en cas d’incapacité temporaire ou totale, remboursement des cotisations payées pour une ou plusieurs activités de loisirs, culturelles ou sportives.
- Budget Examens : indemnité forfaitaire en cas d’incapacité à se présenter à l’examen final ou à des épreuves de contrôle continu.

Pour accompagner ses clients dans l’adoption de ces nouvelles offres, Ma French Bank offre un mois de cotisation à la souscription de tout premier contrat de l’assurance smartphone ou multirisque habitation. Le seuil de franchise est également abaissé en l’absence de dommage à l’issue de la première année.C1 - Interne

« Nos clients attendent des solutions simples, rapides et sans engagement. Ce partenariat avec Lovys permet de répondre à ce besoin avec des assurances très accessibles et 100% mobiles. Nous poursuivons notre développement en apportant un usage facilité à des besoins essentiels. », relève Alice Holzman, Directrice générale de Ma French Bank.

« Ce partenariat s’inscrit complètement dans la ligne des ambitions du Pôle Assurances de La Banque Postale : proposer des offres citoyennes, toujours plus simples à comprendre et à utiliser grâce au digital. La Banque Postale Assurances IARD mobilise toute son expertise en matière de construction de partenariats et de conception d’assurances affinitaires ajustées aux besoins de ses clients. » , ajoute Michel Andignac, Directeur général de La Banque Postale Assurances IARD.

« Le partenariat avec Ma French Bank est un signe de confiance fort. Nous sommes très fiers de cette collaboration, qui montre à la fois l’accélération forte des nouveaux usages dans la banque et l’assurance, et souligne l’importance des ponts technologiques entre entreprises innovantes pour créer des expériences globales qui répondent aux attentes des nouvelles générations. », complète João Cardoso, Directeur général de Lovys.

Avec cette nouvelle offre d’assurance mobile simple et accessible, Ma French Bank poursuit la démocratisation de la banque mobile.

L’élargissement de l’offre de Ma French Bank, avec le lancement de ces nouveaux produits d’assurance, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de La Banque Postale à horizon 2030, afin de consolider le socle de ses activités de banque de détail et son ambition de recruter 1,3 M de clients à horizon 2025.




A propos de Ma French Bank
Lancée en juillet 2019, Ma French Bank est la banque 100% mobile, filiale de La Banque Postale. Elle propose une offre de services bancaires, accessibles à tous et sans frais cachés. Elle s’adresse à une population connectée en quête d’autonomie et de services utiles au quotidien, tels que la gestion du compte en temps réel, des paiements et virements simplifiés ou encore des services communautaires... Ma French Bank permet d’ouvrir un compte en quelques minutes sur le site mafrenchbank.fr, ou dans 3 000 bureaux de poste sur tout le territoire. Son service client basé à Lille, est disponible du lundi au samedi de 8h à 22h, par téléphone, chat ou sur les réseaux sociaux. Fin décembre 2020, Ma French Bank compte plus de 280 000 clients et vise un objectif de plus d’un million de clients en 2025.

A propos de La Banque Postale
La Banque Postale forme, avec ses filiales dont CNP Assurances, un bancassureur européen de premier plan leader de la finance durable, Son modèle d’affaires diversifié lui permet d’accompagner 20 millions de clients personnes physiques et morales avec une gamme complète accessible à tous. Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque de proximité, présente sur tout le territoire avec 17 000 points de contacts dont 7 600 bureaux de poste. Avec son plan stratégique « La Banque Postale 2030 », La Banque Postale se fixe l’ambition de devenir la banque préférée des Français, avec une offre intégrée et omnicanale de services de bancassurance articulée autour de trois marques distinctes : La Banque Postale, sa banque au quotidien, Ma French Bank, sa banque 100% mobile et BPE, sa banque privée. Fort de son identité citoyenne, La Banque Postale se positionne au service d’une transition juste, répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques.C1 - Interne

A propos de Lovys
Lovys est la première néo-assurance 100% digitale qui propose des produits sur-mesure répondant aux besoins des nouvelles générations pour les accompagner à tous les stades de leur vie. Lovys propose un abonnement mensuel tout-en-un qui permet de souscrire simplement, et séparément, à toute une gamme d'assurances pensées pour ses utilisateurs : habitation, smartphone, voiture, et même animaux de compagnie.

Jeudi 8 Avril 2021
Lu 413 fois

Nouveau commentaire :