Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Mansa lance la première offre de paiement fractionné à destination des petites entreprises


Paris le 28 septembre 2021 - Afin de les accompagner dans la gestion de leur trésorerie, la Fintech Mansa, spécialisée dans le financement des indépendants et TPE, lance la première offre de paiement en plusieurs fois dédiée aux petites entreprises.

Baptisée Mansa Pay, cette nouvelle offre inédite propose aux petites entreprises d’étaler toutes leurs dépenses professionnelles en 3, 6, 9 ou 12 fois, afin de les aider à mieux gérer leur trésorerie. Avec une expérience utilisateur simple et intuitive, Mansa Pay garantit grâce à son système unique de scoring une réponse en moins de 30 secondes pour toutes les demandes d’étalement de facture avec la possibilité de choisir ses mensualités.

Cette offre bénéficie dès à présent aux indépendants et petites entreprises de moins de 10 salariés de tous les secteurs (santé, e-commerce, beauté, BTP, restauration…) pouvant justifier d’au moins 30.000 euros de chiffres d’affaires annuel et de 12 mois d’ancienneté. Qu’il s’agisse de constitution de stocks, d’équipement ou de frais professionnels, Mansa Pay accompagnera les petites entreprises dans la gestion de leur trésorerie afin d’encourager le développement de leur activité.

Concrètement, une entreprise qui souhaite financer un équipement de 5000€ pourra envoyer sa facture à Mansa qui la règlera automatiquement et prélèvera ensuite l'entreprise en 3, 6, 9, 12 fois.

« Les conséquences économiques de la crise sanitaire ont suscité de fortes tensions sur la trésorerie de nombreuses petites entreprises. En leur permettant d’étaler leur facture, Mansa Pay les aidera à redémarrer au moment où la reprise économique semble se confirmer » précise Ali Rami, CEO de Mansa.



A propos de Mansa
Créée en 2020 par Ali Rami (CEO), Benjamin Cambier (COO), Remy Tinco (CTO) Mansa est une plateforme qui permet aux freelances, aux indépendants et aux TPE d’avoir accès à un financement avec une réponse garantie en 48h et une expérience utilisateur entièrement fluide et digitalisée. Pour cela, l’équipe a développé un nouveau modèle de scoring adapté à cette nouvelle économie qui a des revenus volatiles et qui ne dispose pas de fiche de paie.

Mansa en quelques chiffres

  • Plus de 20 000 demandes de financement en 2020
  • Une croissance de 35 à 40% par mois
  • Un montant de financement moyen de 5000 d’euros pour des besoins divers et variés (besoin de trésorerie, avance sur facture, investissement, achat matériel, véhicule)
  • 2 millions d’euros levés début 2020 et 18 millions début 2021 dont 6 millions en equity et 12 millions en dette

A propos des investisseurs :
Anthemis Group est un fonds anglais spécialisé dans les services financiers depuis 10 ans qui se concentre principalement sur l’Amérique du Nord et le Royaume Uni. Mansa est leur deuxième investissement français.
Founders Future fonds créé par Marc Ménasé, investisseur dans Lydia, Bnext, Memo Bank.
Yannick Bolloré, PDG d’Havas.
Mathieu Laine, fondateur d’Altermind.
Didier Valet, ancien numéro deux de la Société Générale
Laurent Ritter, fondateur de Voodoo
Romain Afflelou, AA & SONS



Mardi 28 Septembre 2021
Lu 463 fois