Surfin’ Bitcoin, la conférence 100% Bitcoin à Biarritz le 2 octobre 2020


Biarritz, le 2 Septembre 2020 - Alors que les investissements dans la “technologie blockchain” ont considérablement chuté en 2020 d'après KPMG, le Bitcoin, quant à lui, n’a cessé de démontrer son efficacité et sa robustesse au cours des derniers mois en progressant de plus de 60% depuis le début de l’année et ce malgré la crise du Coronavirus. C’est dans ce contexte porteur que StackinSat, une nouvelle startup 100% Bitcoin, lance la première édition de la conférence Surfin’ Bitcoin le 2 Octobre à Biarritz.

La mission de Surfin’ Bitcoin : Rendre Bitcoin accessible au plus grand nombre

La plupart des gens n’en ont pas encore conscience mais nous sommes à l’aube d’un changement de paradigme monétaire et financier rendu possible par la révolution Bitcoin. Nous pouvons véritablement parler de révolution industrielle, le même genre de révolution que pouvait être Internet à la fin des années 90. L’innovation de Bitcoin est une révolution à la fois monétaire, économique, sociale et technologique.

La première édition de Surfin’ Bitcoin est la conférence qui permettra à un large public de comprendre ce qu’est Bitcoin de manière simple et sans langue de bois. Cette conférence 100% Bitcoin a vocation à se tenir tous les ans dans cette merveilleuse ville qu’est Biarritz, capitale mondiale du surf.

La première édition va accueillir environ 150 personnes venant de tous horizons : Des bitcoiners de la première heure, des entrepreneurs de la tech, des innovateurs dans les services financiers, acteurs du monde financier et tout simplement des curieux désireux d’en savoir plus.

La conférence se tiendra dans un hôtel magnifique à Biarritz le Radisson Blu à partir de 14h30. Des intervenants, tous experts reconnus dans le domaine, vont s’exprimer pour vous rendre Bitcoin accessible et compréhensible :

Pierre Rochard (Stratégiste Bitcoin, Kraken)

Yorick de Mombyne (Magistrat à la cour des comptes)

Sebastien Gouspillou (CEO de BigBlockDataCenter)

Gilles Cadignan (CEO de Woleet)

Simon Polrot, (Président de l’ADAN)

Adli Takkal Bataille (Président du Cercle du Coin)

Benoit Huguet (CEO de Bitconseil)

Jonathan Herscovici (CEO de StackinSat)

Josselin Tonnellier (CPO de StackinSat)

La conférence sera animée par Raphaël Bloch, journaliste financier et spécialiste des sujets cryptos.

Pierre Person, le “crypto-député” et Pascal Gauthier, le CEO de Ledger, en invités exceptionnels de la conférence

Pierre Person, le « crypto-député » de l'Assemblée nationale et numéro 2 du parti présidentiel, a été rapporteur de la mission sur les crypto monnaies en 2019. Il s’est intéressé au Bitcoin dès 2013 ce qui lui donne une certaine légitimité pour parler de cette industrie. Il est d’ailleurs devenu une “référence” pour les acteurs de l'écosystème français. Il a aussi beaucoup travaillé sur l’élaboration d’un cadre réglementaire, le PSAN “Prestataire de Service sur Actifs Numériques”, indispensable pour les sociétés évoluant dans cette industrie en France.

Pascal Gauthier est le CEO de Ledger, le leader mondial des portefeuilles physiques de crypto monnaies destinés aux particuliers et aux entreprises. En 2015, Pascal participa au tour d’amorçage de Ledger. Après plusieurs années de pilotage au sein du conseil d’administration, il en devient le Président en Juillet 2017 avant de reprendre les rênes opérationnelles de la société en Avril 2019.

Pierre Person* ouvrira les débats de cette première édition de Surfin’ Bitcoin et Pascal Gauthier y mettra un terme en nous donnant sa vision de l’industrie pour les prochaines années. De nombreuses surprises attendent les 150 participants, notamment un magnifique cocktail sur le rooftop de l'hôtel surplombant la côte des basques à Biarritz, une des plus belles plages de France.

*sous réserve de sa disponibilité parlementaire

A propos de l’organisateur : StackinSat
StackinSat est une startup 100% Bitcoin dont le lancement est prévu pour le 1er Octobre 2020. La société va contribuer au développement, à l’expansion et à la vulgarisation du bitcoin en France et en Europe. Les cofondateurs de la société sont Jonathan Herscovici, serial entrepreneur et business angel et Josselin Tonnellier, expert du Bitcoin depuis 2015.

Téléchargez le programme :


Mercredi 2 Septembre 2020
Lu 772 fois

Nouveau commentaire :