TagPay annonce une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d'euros


Le groupe Société Générale s'engage à nouveau aux côtés de TagPay, pionnier de la banque mobile digitale depuis 2010 : en investissant 2 millions d'euros supplémentaires, Société Générale porte ainsi sa participation à 3 millions d'euros, soit 19,23% du capital de TagPay. Fondée en 2010 par Yves Eonnet et Hervé Manceron, la fintech TagPay dévoile, en parallèle, avoir également levé 500 000 euros auprès d'actionnaires historiques.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à TagPay d'accélérer son développement sur le marché de la banque digitale, mais également au groupe Société Générale de bénéficier de l'expertise technologique de TagPay pour développer des solutions innovantes de banque mobile en Afrique. Du partenariat développé depuis 2 ans en Afrique entre le groupe Société Générale et TagPay est née YUP, une néo-banque fondée sur un modèle alternatif à la banque traditionnelle. Créée en 2017, YUP compte aujourd'hui près de 200 000 clients.

« Nous sommes heureux que le groupe Société Générale nous renouvelle sa marque de confiance. Ensemble, nous allons continuer de déployer des solutions innovantes et agiles au service de nos clients dont les besoins évoluent rapidement. Grâce au mobile comme outil privilégié, nos coûts d'installation très bas, une sécurité accrue, une évolutivité garantie et un délai d'implantation très rapide, TagPay est une réponse évidente aux nouveaux besoins des banques et de leurs clients », souligne Yves Eonnet, CEO de TagPay.

Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique, Méditerranée et Outre-Mer du groupe Société Générale, confirme : « Ce qui se passe en Afrique est au cœur de ce que sera demain le modèle de distribution des services bancaires dans le monde entier. La plate-forme TagPay nous permet de tester des nouveaux usages, de proposer de nouveaux services pour faciliter et simplifier l'expérience client ».

TagPay est l'unique plate-forme du marché offrant des fonctions bancaires nativement digitales, 100% automatiques, avec un service temps réel et opérant avec toutes les générations de téléphones mobiles d'un pays, quel qu'en soit l'opérateur.

Source : Société Générale
Notez

le Dimanche 22 Juillet 2018 à 10:41 | Lu 279 fois

Nouveau commentaire :