Voici les 10 introductions en bourse (IPOs) les plus attendues en 2022...

... et dans lesquelles vous devriez investir selon les experts de Freedom Finance


En 2021, le marché des introductions en bourse (IPOs) a enregistré un nombre record d'introductions et de capitaux levés. Au troisième trimestre, 1.635 entreprises étaient ainsi cotées à l'échelle mondiale, levant un total de 330,7 Mds$. Le marché boursier américain a continué d'être le plus important, avec 403 IPOs ayant levé plus de 133 Mds$, soit un record depuis 20 ans à la fois en termes de nombre et de capitaux. Le marché asiatique a quant à lui levé 106 Mds et la zone Europe 74 Mds$.

L'année 2022 vient tout juste de commencer que déjà les experts de Freedom Finance anticipent que certaines entreprises sur le point d'entrer en bourse vont monter en flèche pour le plus grand profit des investisseurs. Et voici, toujours selon les experts de Freedom Finance, les émetteurs qui pourraient être particulièrement intéressants (et que nous avons classés par ordre alphabétique) :

S'inscrire sur la plateforme Freedom24 :



Chime

  • Chime est l'une des plus grandes banques numériques des États-Unis, avec une valorisation de 14,5 milliards de dollars. L'entreprise a commencé à prendre de l'ampleur au milieu d'une pandémie, les clients passant à un format en ligne pour traiter avec les institutions financières. L'avantage de Chime est une application conviviale qui se distingue par sa facilité d'utilisation.

  • L'entreprise se prépare activement au lancement de l'introduction en bourse, tout le travail préparatoire a déjà été fait. La date exacte de l'offre est encore ouverte.

Databricks

  • Databricks, l'entreprise qui fournit le meilleur stockage de données, propose une plateforme ouverte et unifiée pour le stockage des informations et l'exécution de l'intelligence artificielle.

  • Aujourd'hui, plus de 5 000 organisations dans le monde, dont ABN AMRO, Condé Nast, H&M Group, Regeneron et Shell, confient leurs données à Databricks pour assurer le développement, la collaboration sur le cycle de vie et la veille stratégique.

  • Les représentants de la société ne donnent pas encore d'informations sur la date exacte de l'introduction en bourse, mais une préparation active du lancement de l'offre est en cours. L'évaluation préliminaire de Databricks s'élève à 28 milliards de dollars.

Discord

  • Discord Inc. offre aux utilisateurs une messagerie gratuite avec accès à la voix et à la vidéoconférence. L'application a été développée à l'origine pour les joueurs, et l'accent a donc été mis sur la faible consommation de ressources. Aujourd'hui, Discord fonctionne sur différentes plateformes - Windows, iOS, Android et dans la version navigateur. L'audience totale de la messagerie a dépassé les 140 millions d'utilisateurs.

  • Discord Inc. est évaluée à 7 milliards de dollars, mais Microsoft a proposé 10 milliards de dollars pour l'entreprise. L'opération n'a pas abouti. Depuis le printemps 2021, une préparation active de la prochaine introduction en bourse est en cours : le premier directeur financier a été nommé à cet effet. La date de l'introduction en bourse est toujours ouverte.

Impossible Foods

  • Impossible Foods est une grande entreprise américaine qui développe et produit des produits végétaliens à base de plantes. L'organisation est entrée sur le marché avec un substitut de viande et un hamburger, qui sont devenus populaires auprès des clients. Impossible Foods travaille maintenant sur une gamme de produits laitiers.

  • La demande d'aliments sains et d'aliments à base de plantes augmente chaque année, ce qui fait que la niche végétalienne est très demandée. Impossible Foods est déjà évaluée à 8,4 milliards de dollars, mais pourrait valoir jusqu'à 10 milliards de dollars au moment de son introduction en bourse. La date d'introduction en bourse de la société n'est pas encore connue.

Instacart

  • Instacart est un service de livraison de produits d'épicerie en ligne qui occupe la troisième place aux États-Unis après Walmart et Amazon. Le nombre de clients a considérablement augmenté avec l'arrivée de la pandémie. Selon les prévisions, la valorisation d'Instacart pourrait atteindre 30 milliards de dollars au début de l'introduction en bourse.

  • La date du placement a été provisoirement avancée à 2022-2023. Instacart a décidé de se concentrer sur l'augmentation de la couverture des parts de marché.

Klarna

  • Klarna est l'une des plus grandes banques numériques du monde, et une société fintech européenne privée qui propose des accords de paiement différé pour une gamme de produits de détail. Cette tendance est en demande, surtout avec le début de la pandémie.

  • L'entreprise suédoise est présente dans plus de 20 pays. Quelque 90 millions de personnes sont déjà devenues ses utilisateurs. La valorisation actuelle de l'entreprise est de 46 milliards de dollars. Pour attirer les investissements, la direction de Klarna envisage une introduction en bourse avec une forte probabilité d'entrer en bourse en 2022.

Reddit

  • Reddit est une plateforme en ligne qui est devenue populaire grâce à ses communautés de discussion. Elle fait partie du top 20 des sites les plus visités au monde. Les utilisateurs peuvent y laisser des messages anonymes, discuter de n'importe quel sujet et voter pour leurs commentaires préférés.

  • Reddit est visité par environ 52 millions d'utilisateurs par jour. L'entreprise est évaluée à 10 milliards de dollars, mais prévoit d'atteindre 15 milliards de dollars lors de son introduction en bourse.

  • Reddit se prépare activement à entrer en bourse - des banquiers d'affaires et des avocats s'occupent des questions de préparation à l'introduction en bourse.

Starlink

  • Starlink offre des services Internet par satellite à haut débit, même pour les endroits les plus reculés du globe. Un fonctionnement ininterrompu sera assuré par 4 000 satellites. D'ici novembre 2021, 1 842 satellites auront été mis en orbite.

  • Elon Musk a annoncé le projet en 2015 et a précisé dès 2020 qu'une introduction en bourse serait indispensable. Le montant des investissements dans Starlink a dépassé le chiffre de 10 milliards de dollars. Musk garde un œil sur les indicateurs financiers, car la date de l'introduction en bourse de l'entreprise en dépend.

  • Starlink a une capitalisation de 72 milliards de dollars en 2021 et un investissement total prévu de 20 milliards de dollars dans le projet.

Stripe

  • Stripe est un service de paiement en ligne. L'entreprise est à juste titre appelée la plus chère de la Silicon Valley, et elle figure parmi les 12 startups les plus influentes de la dernière décennie.

  • Le service sert des milliers de clients dans le monde entier, dont Target et Zoom, qui a gagné en popularité pendant la pandémie.

  • Stripe n'est pas pressé d'annoncer une date d'introduction en bourse, mais les analystes parient sur 2022 sur la base des résultats financiers.

TikTok

  • ByteDance, dans le cadre de la lutte contre les sanctions américaines, a créé une nouvelle entreprise, TikTok Global. Elle a reçu tous les droits et le code de l'application du même nom pour organiser le travail en Amérique.

  • Aujourd'hui déjà, le segment américain des utilisateurs de TikTok s'élève à 200 millions de personnes. La perspective d'attirer des organisations connues pour lancer des campagnes de marketing est ouverte.

  • Oracle et Walmart sont devenus les propriétaires d'actions de la nouvelle société. Les postes de direction ont été occupés par des citoyens américains. La date de la prochaine introduction en bourse n'est pas encore fixée. L'évaluation préliminaire de TikTok est de 50 milliards de dollars.

Comment ne pas rater le coche !


En plus des entreprises mentionnées ci-dessus, il y a d'autres IPOs dans le pipeline qui devraient surperformer, comme par exemple Mercury Retail Group ou Sotheby's, entre autres. La liste complète des IPOs à venir (ainsi que les performances des offres passées) est consultable en cliquant ici.

Dès lors, comment obtenir les actions IPO de ces grandes entreprises ? Actuellement, Freedom Finance est le seul courtier de l'UE qui offre la possibilité d'investir dans des IPOs (en plus de plus d'un million d'instruments de trading comme les actions, obligations, ETFs, etc.).

Voici les résultats des meilleures IPOs 2021 (croissance du cours des actions après une période de lock-up de 93 jours) :

  • Upstart- 475% (lock-up terminé le 18.03.2021)
  • BioAtla - 293% (lock-up terminé le 18.03.2021)
  • Doximity - 231% (lock-up terminé le 27.09.2021)
  • D-local - 224% (lock-up terminé le 09.09.2021)
  • Verve - 215% (lock-up terminé le 20.09.2021)

Bien entendu, il ne faut pas oublier que ces IPOs ne sont pas toutes synonymes de succès pour les investisseurs.

L'introduction en bourse est un produit très sollicité et il existe une demande constamment élevée pour les actions obtenues à la suite d'un premier appel public à l'épargne. Par conséquent, le nombre d'actions d'introduction en bourse est toujours limité et elles sont réparties entre les clients de Freedom Finance en fonction de la notation du client.

Un moyen éprouvé d'augmenter rapidement la notation des clients et d'obtenir une allocation plus élevée lors des IPOs consiste à constituer un portefeuille d'investissement solide avant la date de l'introduction en bourse. Par conséquent, en utilisant la plateforme de trading Freedom24, non seulement on acquiert des actifs à fort potentiel, mais on a également accès aux privilèges exclusifs d'introductions en bourse.

Veuillez cependant toujours garder à l'esprit que les investissements en valeurs mobilières impliquent toujours un risque de perte en capital et que les résultats passés ne garantissent pas les rendements futurs.


S'inscrire sur la plateforme Freedom24 :



Si vous souhaitez utiliser la plateforme de négociation Freedom24 pour participer à des introductions en bourse, il est important d'utiliser également les autres instruments de négociation (parce qu'ils ont une influence sur la cote du client, qui améliore l'allocation de l'introduction en bourse pour vous). Afin d'obtenir plus d'actions IPO, négociez avec Freedom24 et augmentez la cote de votre client avant la date de l'IPO.


Mardi 10 Mai 2022
Lu 1561 fois



Nouveau commentaire :