Althos Patrimoine lance l’assistant patrimonial digital Althos 360, le robo advisor le plus complet du marché

Un assistant patrimonial digital complet pour une expérience client optimale


Soucieux d’offrir la meilleure réactivité et la plus grande transparence pour optimiser et suivre son patrimoine, Althos Patrimoine lance l’assistant patrimonial digital Althos 360 pour :

  • Simuler l’ensemble de ses objectifs patrimoniaux sur une même plateforme,
  • Bénéficier d’une vision à 360° de son patrimoine à tout moment grâce notamment à l’agrégation de tous ses contrats et comptes en ligne,
  • Optimiser son patrimoine, soit en autonomie grâce à nos algorithmes, soit avec l’aide d’un conseiller dédié.

« Ces outils, qui ont nécessité près de 2 ans de recherche, nous permettent d’atteindre plus efficacement notre principale mission : simplifier au maximum la vie de nos clients grâce à un accompagnement sur-mesure et une offre globale de conseils. Nous conjuguons ainsi le meilleur des deux mondes, celui du conseil haut de gamme et de l’expérience digitale », indique Bertrand Tourmente, gérant d’Althos Patrimoine.

Althos 360 pour une véritable gestion de patrimoine digitalisée

Aucune offre en ligne ne répond à l’ensemble des problématiques patrimoniales : investir un capital, optimiser sa fiscalité, valoriser un patrimoine, transmettre son patrimoine, tant du côté des banques privées, que de celui des nouveaux acteurs, les fameuses fintech. Althos 360 apporte la solution.

L’assistant digital est déjà disponible sur Althos-patrimoine.com en version Beta « avancée » et sera enrichi en 2017, grâce notamment à la souscription en ligne pour tous les types de contrats.

« A ce jour la clientèle patrimoniale est dépourvue d’outils technologiques performants pour appréhender un patrimoine dans sa globalité en vue de l’optimiser. Les offres existantes s’adressent soit à des primo épargnants, soit à des petits investisseurs. Nous nous adressons à une clientèle résolument haut de gamme, disposant d’un patrimoine existant et en quête de conseils sur-mesure. », relève Sylvain Mounes, responsable marketing.

Althos 360 une architecture ouverte pour une réelle indépendance

Notre architecture ouverte permet d’accompagner nos clients sur tous les types d’investissements et de leur offrir un accès à l’ensemble des contrats (assurance-vie, contrat luxembourgeois, contrat retraite Madelin, Perp, PEA, compte-titres). Notre comité d’investissement peut ainsi investir sans dogme sur tous les supports (ETF, titres vifs, OPCVM, SCPI, Private Equity entre autres) et sur les meilleures sociétés de gestion.

« Pour cette même raison nous sommes totalement autofinancés. La préservation de notre indépendance est en effet primordiale pour rester objectifs dans nos conseils. », relève Maxime Defasy, responsable des investissements.

Althos Patrimoine : une équipe, un historique, une ambition

Fort de près de 10 ans d’expérience dans la gestion privée et avec plus de 100 millions d’euros d’actifs sous gestion, Althos Patrimoine, est composé d’une équipe de 11 experts en ingénierie financière, fiscale et juridique.

Les experts sont assistés par une équipe de développeurs et d’experts en parcours clients avec pour objectif de devenir le premier gestionnaire privé de France en termes de collecte annuelle à horizon 2020.

Téléchargez le communiqué intégral :

cp_althos_360_14_02_2017.pdf CP+Althos+360+14.02.2017.pdf  (498.72 Ko)

Notez

le Mercredi 15 Février 2017 à 16:13 | Lu 1055 fois

Nouveau commentaire :