Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Captio, leader de la Fintech espagnole, s’installe en France

Captio est une start-up ibérique qui s'est donnée pour mission de dépoussiérer la gestion des notes de frais, afin de rendre aux entreprises la visibilité et la maîtrise dont elles ont besoin pour leur développement.


Contraction de Finance et de Technologie, on parle souvent de Fintech dans les secteurs de la banque et de l'assurance. Pourtant, les fonctions cross de l'entreprise sont elles aussi fortement impactées par cette révolution. Souvent chronophage, répétitive, la gestion des notes de frais empoisonne les salariés et l'entreprise !

En moyenne 20 minutes sont nécessaires au salarié pour établir une note de frais suite à un déplacement. 1 fois sur 5, le document comporte des erreurs et 18 minutes sont de nouveau nécessaires au responsable pour le vérifier. « Face à ces chiffres, il est aisé de comprendre combien d'économies seraient réalisables si ces processus étaient automatisés » commente Olivier Jacob, Responsable du développement International de Captio.

En intégrant le processus de gestion des frais en un unique flux, Captio automatise la gestion des frais liés aux voyages d'affaires. Plateforme solide, elle s'adapte aux besoins de l'entreprise et assure la sureté de l'ensemble des données transmises. Cette digitalisation des notes de frais et l'automatisation du processus permettent un contrôle exhaustif des dépenses de tous les collaborateurs de l'entreprise. L'inclusion des politiques de frais réduit la probabilité de subir un cas de fraude interne, des frais non légitimes, ou des problèmes de documents et de justificatifs.

100% compatible avec l'ERP de l'entreprise, Captio simplifie alors jusqu'à 70% de la procédure requise dans le back office pour gérer les dépenses. Un gain de temps pour le salarié et des économies pour l'entreprise !

Téléchargez le communiqué original :


Captio permet en plus de valider ou refuser, de contrôler, d'archiver et d'optimiser les indemnités de déplacement des collaborateurs mais également d'importer les relevés bancaires des cartes affaires fournies aux salariés. La plateforme est un précieux allié pour détecter la fraude et améliorer la gestion de la TVA.


Vendredi 2 Juin 2017



Nouveau commentaire :