Fintech : Finastra affirme sa stratégie PaaS

L'éditeur annonce les premiers utilisateurs pour sa plateforme FusionFabric.cloud, spécialisée dans le développement d'applications financières.


Finastra (anciennement Misys) annonce un nouveau tournant dans sa stratégie Platform-as-a-Service avec les premiers utilisateurs de sa solution FusionFabric.cloud. Fintechs, consultants, banques et étudiants bénéficient d'une plateforme ouverte pour développer et déployer des applications innovantes qui pourront également être commercialisées sur le portail FusionStore, actuellement en cours de développement.

« Il s'agit d'une étape importante et positive pour le marché des logiciels financiers », explique Hugh Cumming, le CTO en charge des plateformes de Finastra. « Observer différents acteurs de l'écosystème collaborer sur une technologie performante, est la preuve d'une nouvelle vague d'innovation sur notre architecture FusionFabric.cloud qui repose sur plus de 35 ans d'expérience dans le secteur. Enfin, notre offre permettra de réduire les prix du marché, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités et améliorant le time-to-market pour faire émerger de nouvelles innovations. »

De réels bénéfices pour Fintech

RaisePartner est une Fintech spécialisée dans l'optimisation de portefeuille client pour les assurances. Elle développe une application pour leur permettant d'être compatible avec Solvency II et s'intègre à FusionInvest, solution de Finastra, spécialisée dans la gestion d'investissement.

« Pouvoir s'appuyer sur l'architecture FusionFabric.cloud nous offre de nombreux avantages, raison pour laquelle nous avons saisi cette opportunité d'être parmi les premiers. De plus, cela nous permettra de toucher la clientèle de Finastra, tout en réalisant des économies et gagnant en efficacité. Enfin, les clients de Finastra pourront bénéficier de notre solution, sans besoin d'intégration, car l'application sera installée dans le système central de Finastra », ajoute Sophie Echenim, CEO de RaisePartner.

Une plateforme pour modéliser ses prix

De son côté, GMS, entreprise de conseil et intégrateur systèmes, utilise FusionFabric.Cloud pour développer des applications de modèle de prix pour FusionCapital et FusionInvest.

Dominique Vignaux, Directeur Général de GMS, déclare : « Travailler sur une architecture innovante et ouverte nous donne l'opportunité d'être l'un des premiers membres de cette nouvelle communauté quant. Grâce à cette plateforme, habilitée pour les GPU, nous pourrons tirer parti de notre expertise en développant des modèles de prix pour nos clients, afin qu'ils puissent s'adapter plus facilement et rapidement. Enfin, nous construisons des modèles de prix disponibles pour tous les clients de Finastra, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle nous avons opté pour cette stratégie PaaS».

Un outil pour les étudiants

Les étudiants de l'University College London (UCL) développent également des applications de tarification pour les marchés des capitaux ainsi que le trade finance et les banques.

Le Professeur Donald Lawrence, Directeur de Finance Computationnelle à l'UCL indique : « Utiliser la plateforme FusionFabric.Cloud est un réel atout pour nos étudiants, leur donnant ainsi l'opportunité de s'exercer sur des APIs ouvertes afin de mettre en pratique leurs idées. De plus, ils ont également accès au monde commercial, souvent difficile et couteux. Enfin, les étudiants qui développent de nouvelles applications pourront les commercialiser plus facilement, via le store, auprès des banques et institutions financières. »

D'autres entreprises telle qu'une banque Australienne prévoie déjà d'utiliser certaines applications en développement, tout en créant ses propres applications de tarification.

À propos de Finastra
Finastra accompagne la croissance des entreprises dans le secteur de la finance en leur offrant une plateforme innovante. Née en 2017 de la fusion de Misys et D+H, Finastra propose la plus large gamme de logiciels financiers – on premise ou dans le Cloud - dans le monde couvrant les marchés des capitaux, les banques de détail, etc. De plus, la présence de Finastra à l'international lui permet de répondre efficacement aux besoins de ses clients – institutions financières, banques ou coopératives de crédit – et ce quelle que soit leur taille ou leur emplacement géographique. Grâce à des solutions ouvertes, sécurisées et fiables, les clients de Finastra pourront accélérer leur croissance, optimiser leurs coûts, diminuer leurs risques et continuer à se développer afin de répondre aux besoins de leurs consommateurs. 48 des 50 premières banques internationales utilisent la technologie Finastra.
Notez

le Samedi 19 Août 2017 à 11:49 | Lu 301 fois

Nouveau commentaire :