Natixis finalise l’acquisition de PayPlug et confirme son ambition sur le marché du e-commerce

Natixis vient de finaliser la prise de participation majoritaire de PayPlug, renforçant ainsi l’ambition de développement de la Ligne Métier Paiements en France et en Europe.


Cette opération, autorisée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, s’accompagne d’une augmentation de capital de 7 M€ destinée à soutenir la rapide croissance de cette solution de paiement en ligne nouvelle génération.

Start-up française créée en 2012, PayPlug propose une solution de paiement en ligne permettant aux e-commerçants d’augmenter leurs ventes, mais aussi de sécuriser leurs transactions grâce à une technologie de prédiction de fraude basée sur le machine learning.

En finalisant l’acquisition de cette fintech, la Ligne Métier Paiements, regroupant au sein de Natixis toutes les activités de paiements pour le compte du Groupe BPCE (Natixis Payment Solutions, Natixis Intertitres, PayPlug, S-money et ses filiales Depopass, E-Cotiz et Le Pot Commun) renforce son offre full digital. Elle confirme également sa volonté de proposer à l’univers marchand des solutions toujours plus agiles et adaptées aux nouveaux usages. La Ligne Métier Paiements développe des services aux marchands ainsi que des solutions pour les particuliers et le prépayé. La diversification de son offre témoigne d’une approche combinant à la fois technologie, orientation commerciale et dynamique entrepreneuriale.

Pour Catherine Fournier, directrice générale de la Ligne Métier Paiements : « La croissance externe est nécessaire pour enrichir notre offre et accélérer notre développement sur ce marché en pleine transformation. PayPlug nous apporte une solution d’une grande simplicité d’usage qui a fait ses preuves auprès des petits et moyens commerçants et démontre une vraie compréhension de leurs attentes. Nous avons de beaux challenges à relever ensemble tout en respectant l’agilité qui est dans leur ADN. »

Pour Camille Tyan et Antoine Grimaud, fondateurs de PayPlug qui demeurent à la tête de l’entreprise : « L’investissement de Natixis dans notre entreprise est primordial pour poursuivre notre développement en France mais aussi en Espagne et en Italie, et conquérir de nouveaux marchés européens. Il nous permettra également de développer de nouvelles fonctionnalités afin de répondre toujours mieux aux besoins des e-commerçants, notamment en améliorant leur performance de conversion et la sécurité offerte. Ce rapprochement avec Natixis, dont la mise en oeuvre opérationnelle nous permet de garder notre agilité, est donc une véritable opportunité business, mais aussi humaine, car nos équipes partagent la même volonté de faire la différence dans le monde du paiement ».

Lire le communiqué original :

11042017_cp_natixis_lmp_payplug.pdf 11042017_cp_natixis_lmp_payplug.pdf  (302.51 Ko)

Notez

le Mercredi 12 Avril 2017 à 16:44 | Lu 315 fois

Nouveau commentaire :