Alan lève 183 M€ pour radicalement améliorer l’accès aux soins de 3 millions de personnes

et embaucher 1.000 talents


Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, les fondateurs d'Alan
Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, les fondateurs d'Alan
Paris, le 5 mai 2022 - Alan, le partenaire bien-être tout-en-un, a levé 183 millions d'euros en Série E pour une valorisation totale de 2,7 milliards d'euros. Alan compte maintenant plus de 300 000 membres, avec 15 000 entreprises clientes [1] principalement dans les secteurs de la tech, de l’hospitalité et du retail. Le chiffre d’affaires annualisé atteint les 200 millions d'euros.

Depuis 2016, la mission d'Alan est de rendre accessible à tous une expérience santé personnalisée, préventive et globale au quotidien. Nous faisons tout pour être l'entreprise de santé la plus focalisée sur les besoins de ses membres. Cette levée nous rapproche un peu plus de notre mission : construire le partenaire santé de tous les Européens.

Teacher’s Venture Growth (TVG) - branche du Ontario Teacher’s Pension Plan Board, gérant 242 milliards de dollars canadiens - mène la levée, avec la participation d'investisseurs existants et nouveaux dont Temasek, Index, Coatue, Ribbit Capital, Exor, Dragoneer et Lakestar.

Olivia Steedman, Senior Managing Director au TVG : “Alan donne aux entreprises européennes les moyens d’améliorer la santé physique et mentale de leurs employés. Nous sommes ravis de collaborer avec Jean-Charles et son équipe pour simplifier l’accès aux soins et à l’assurance santé grâce à des solutions technologiques innovantes et humaines.”

Jean-Charles Samuelian-Werve, cofondateur et PDG d'Alan : "Nous sommes très heureux de travailler avec TVG et de bénéficier de la confiance de tous nos investisseurs. Ils vont nous aider à devenir un partenaire pour tous les Européens sur tous les sujets de santé, dont le bien-être mental. Nous utiliserons les fonds pour nous rapprocher de notre mission : construire la meilleure expérience santé dont nos membres pourraient rêver."

[1] De toutes tailles, d’un à plusieurs dizaines de milliers d’employés

Téléchargez le communiqué complet :



Vendredi 6 Mai 2022
Lu 328 fois



Nouveau commentaire :