Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Alexandre Giros est nommé Directeur Général de Ma French Bank


Alexandre Giros est nommé Directeur Général de Ma French Bank
Le 9 février 2022 - Réuni ce jour sous la présidence de Philippe Heim, Président du Directoire de La Banque Postale, le conseil d’administration exceptionnel de Ma French Bank a nommé Alexandre Giros en tant que Directeur Général de Ma French Bank. Il est membre du Comité de développement de La Banque Postale et rattaché à Marion Rouso, membre du Directoirede La Banque Postale, Directrice Générale de la banque de détail, et Directrice Générale adjointe de la branche Grand Public et Numérique du Groupe La Poste en charge du développement commercial, de la distribution des produits bancaires et non bancaires. Il succède à Alice Holzman, qui est appelée à prendre de nouvelles fonctions à l’extérieur de l’entreprise.

Alexandre Giros était jusqu’à présent directeur de l’innovation, du digital et de la data de La Banque Postale. Il pilotait depuis 4 ans la stratégie digitale de La Banque Postale et la digitalisation de l’offre et des services sur la banque en ligne et les applications. Avant de rejoindre La Banque Postale, il a travaillé pendant 6 ans sur l’évolution du modèle de distribution du Retail du groupe BNP Paribas, en particulier avec le lancement d’Hello Bank sur la zone Europe.

Alexandre Giros aura pour mission de poursuivre le développement de Ma French Bank en confortant son rôle de banque digitale et citoyenne de confiance, ouverte à tous et offrant une expérience client de référence.

« Accélérer le développement de nos capacités digitales est au cœur de notre ambition stratégique et citoyenne. Alexandre Giros, expert reconnu de la Tech, aura à cœur d’ouvrir une nouvelle page du développement de Ma French Bank. Issu d’une communauté de jeunes dirigeants engagés, son parcours témoigne de la richesse de notre vivier de talents au sein du Groupe La Banque Postale.» indique Philippe Heim, Président du Directoire de La Banque Postale.

Alexandre Giros prendra ses fonctions le 23 mars prochain.

« Sous la responsabilité d’Alice Holzman, La Banque Postale a accéléré sa transformation digitale et porté la création d’une banque mobile qui compte aujourd’hui près de 450.000 clients après seulement 2 années d’existence. » souligne Philippe Heim, Président du directoire de La Banque Postale. « Je remercie chaleureusement Alice pour l’ensemble de son action à la tête de Ma French Bank depuis son lancement, en 2019, et au sein de La Banque Postale ces 6 dernières années, et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses futures responsabilités ».

Biographie Alexandre Giros


Alexandre Giros, 41 ans, est diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’ESCP Europe.

Il démarre sa carrière professionnelle en 2005 dans le monde des médias dans lequel il reste 6 années, en charge d’abord du développement de l’activité de la plateforme Digitale Vidéo de TF1, puis à la Direction de la Stratégie du Groupe TF1, sur la planification stratégique et le M&A. En 2011, il intègre BNP Paribas où il restera 6 ans en tant que Coordinateur Digital, Web & Mobile, avant de participer dès 2013 au lancement d’Hello Bank ! en Europe comme Responsable User Experience et Médias Sociaux. En 2016, il participe également aux chantiers de transformation des modèles de distribution du Retail de BNP Paribas.

En 2017, il rejoint La Banque Postale comme directeur de la stratégie et des offres digitales puis comme directeur du Digital en 2018 avant d’être nommé en 2019 au Comité de Direction Générale.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de La Banque Postale, il devient en février 2021 directeur de l’innovation, du digital et de la data, auprès du président du directoire de La Banque Postale.

A propos de La Banque Postale
La Banque Postale forme, avec ses filiales dont CNP Assurances, un bancassureur européen de premier plan leader de la finance durable, Son modèle d’affaires diversifié lui permet d’accompagner 20 millions de clients personnes physiques et morales avec une gamme complète accessible à tous. Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque de proximité, présente sur tout le territoire avec 17 000 points de contacts dont 7 600 bureaux de poste. Avec son plan stratégique « La Banque Postale 2030 », La Banque Postale se fixe l’ambition de devenir la banque préférée des Français, avec une offre intégrée et omnicanale de services de bancassurance articulée autour de trois marques distinctes : La Banque Postale, sa banque au quotidien, Ma French Bank, sa banque 100% mobile et BPE, sa banque privée. Fort de son identité citoyenne, La Banque Postale se positionne au service d’une transition juste, répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques.

A propos de Ma French Bank
Lancée en juillet 2019, Ma French Bank est la banque 100% mobile, filiale de La Banque Postale. Elle propose une offre de services bancaires, accessibles à tous et sans frais cachés. Elle s’adresse à une population connectée en quête d’autonomie et de services utiles au quotidien, tels que la gestion du compte en temps réel, des paiements et virements simplifiés ou encore des services communautaires... Ma French Bank permet d’ouvrir un compte en quelques minutes sur le site mafrenchbank.fr, ou dans 3 000 bureaux de poste sur tout le territoire. Son service client basé à Lille, est disponible du lundi au samedi de 8h à 22h, par téléphone, chat ou sur les réseaux sociaux. Mi-Septembre 2021, Ma French Bank compte plus de 400 000 clients et vise un objectif de plus d’un million de clients en 2025.


Mercredi 9 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :