Allianz France accompagne Lixim by Allianz et Balio, deux startups innovantes du programme Allianz Lab°


• Allianz France annonce le lancement de Lixim et du nouveau site de Balio qui fête son premier anniversaire. Ces startups ont été développées par des collaborateurs d’Allianz France et incubées au sein du programme Allianz Lab°.

• Allianz Lab° est un dispositif d’intrapreneuriat qui permet à des collaborateurs de développer en interne une startup. Ce programme est l’un des trois piliers de la démarche d’intrapreneuriat d’Allianz France, avec les innovathons (développement d’innovations incrémentales) et Le Grand Défi (appel à idées ouvert à tous les collaborateurs et agents généraux d’Allianz France) pour permettre aux collaborateurs d’oser innover.


Lixim by Allianz la plateforme immobilière de demain

Lixim est une startup qui simplifie l’investissement dans l’immobilier. Entre les questions de fiscalité, les nombreuses offres et les différents interlocuteurs, investir dans l’immobilier est un véritable défi.

Créée par quatre collaborateurs d’Allianz France, Lixim est une plateforme innovante et multimarques de placements immobiliers. En quelques clics, le client répond à six questions pour découvrir une sélection personnalisée d’offres immobilières qui répond à ses besoins. Accessible au grand public depuis le 1er octobre, son objectif est de démocratiser et simplifier l’investissement immobilier locatif, en proposant :

  • Une assistance digitale pour orienter les clients selon leurs besoins
  • Des simulateurs pour affiner le projet d’investissement
  • Des offres sélectionnées pour chaque dispositif immobilier
  • Une souscription entièrement dématérialisée pour les SCPI et jusqu’à l’option pour les logements neufs

« Nous sommes fiers d’apporter une solution simple et rapide pour trouver le bon investissement immobilier. Lixim est un concentré d’innovation pour démocratiser l’investissement immobilier pour le particulier et devenir la plateforme de référence pour les investisseurs » explique Loïc Glairon Mondet, co-fondateur de Lixim.

Balio, l’assistant personnel de vos contrats

Co-fondée par deux collaborateurs d’Allianz France, Balio est une startup qui décharge le particulier de la gestion de ses contrats d'énergie, d'assurances, de mobile et d'internet pour qu'ils soient adaptés en permanence à leurs besoins.

Balio a pour ambition de réinventer l’offre produit traditionnelle en apportant un service clé en main pour répondre aux besoins du client. C’est pourquoi Balio identifie ce qui correspond le mieux aux habitudes de vie et aux besoins de ses clients pour leur proposer une solution personnalisée en s’occupant de tout : analyse, résiliation, souscription, gestion, veille du marché et réévaluation périodique des contrats.

Un an après son lancement officiel, Balio inaugure un nouveau site co-construit avec ses utilisateurs et accélère son développement au travers de nouveaux partenaires qui proposeront les services Balio à leurs clients.

« Confrontés à la multiplicité des fournisseurs et à la complexité des offres, nous avons souhaité créer un service, simple et gratuit, qui décharge le particulier et lui apporte une réelle expertise dans le choix de ses contrats, trop souvent limité à la comparaison du prix. Plateforme unique sur le marché, notre leitmotiv est de faciliter le quotidien des clients » expliquent Frédérique Mascarin et Rodolfo Contreras, co-fondateurs de Balio.

A PROPOS D’ALLIANZ
Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 147 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 100 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France....

Mardi 8 Décembre 2020
Lu 351 fois