AlloVoisins noue un partenariat avec Selectra pour aider les ménages à faire des économies sur leurs factures d’énergie


Paris, le 07 juillet 2020 – Après une crise sanitaire et économique sans précédent, AlloVoisins poursuit ses initiatives solidaires en faveur des ménages français pour continuer à améliorer leur quotidien. Le premier réseau social de voisinage en France souhaite optimiser leur pouvoir d’achat en démocratisant la consommation collaborative. AlloVoisins noue ainsi un partenariat avec Selectra, spécialisée dans la gestion des factures domestiques et les achats collaboratifs (ou achats groupés) d’offres d’électricité, de gaz et d’internet pour proposer aux ménages une électricité verte à bas prix.

Un partenariat qui a du bon pour la facture…

La crise à laquelle la France a dû faire face n’est pas sans conséquences pour les ménages français. Le 9ème baromètre annuel du pouvoir d’achat des Français 2020, réalisé par Cofidis, confirme que le pouvoir d’achat des foyers les plus modestes a lourdement été impacté par la crise sanitaire. Toujours selon cette même étude, 449€ manquent chaque mois aux familles pour vivre confortablement et 62% d’entre elles estiment que leur situation va se détériorer dans les prochains mois.

C’est pourquoi AlloVoisins, à la recherche de nouvelles opportunités pour défendre leur pouvoir d’achat, s’est rapproché de Selectra (le spécialiste de la comparaison d’offres électriques, de gaz et d’internet), pour permettre aux Français de faire des économies sur leur facture d'électricité et de gaz. Grâce à la force du réseau de plus de 3,5 millions de membres, une offre exclusive a pu être négociée : 19% d’économies sur le prix du kWh H.T par rapport aux tarifs réglementés d’EDF et d’Engie.

Soucieux d’apporter une solution économique et écologique, AlloVoisins et Selectra ont retenu, suite à un appel d’offres, le fournisseur Mega énergie qui permet de faire jusqu’à 200€ d’économies en moyenne par an sur les factures d’énergie.

…et la planète

Avec cette opération, AlloVoisins permet également aux ménages français de se tourner vers des énergies renouvelables, grâce à une offre incluant une électricité 100% verte. Une préoccupation d’autant plus d’actualité depuis la crise sanitaire et économique qui a accéléré la tendance vers une consommation plus respectueuse de l’environnement et la nécessité pour de nombreux Français de faire des économies.

« Ce partenariat est totalement logique pour AlloVoisins puisqu’il est en adéquation avec notre ADN : permettre aux Français de de mieux consommer et optimiser leur pouvoir d’achat. » conclut Edouard Dumortier, co-fondateur d’AlloVoisins.

À propos d’AlloVoisins
AlloVoisins est une start-up nantaise créée en 2013 par Édouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal. Animée au quotidien par une équipe jeune et déterminée, AlloVoisins promeut un nouveau mode de consommation plus économique, plus responsable et plus convivial. AlloVoisins se positionne comme le coup de pouce qui améliore le quotidien des Français et qui favorise le lien social à l'échelle des quartiers et même des villes. De la simple demande de dépannage aux travaux plus complexes en passant par la location d'un objet du quotidien, AlloVoisins permet en quelques minutes d'activer l'ensemble des utilisateurs particuliers et professionnels à proximité susceptibles de répondre à un besoin.

À propos de Selectra
Selectra accompagne les consommateurs dans la gestion de leurs factures (énergie, télécom, assurances, frais bancaires, domotique…). Initialement incubée à Sciences-Po Paris, Selectra compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs et propose ses services dans douze pays. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd’hui. selectra.info.

Jeudi 9 Juillet 2020
Lu 339 fois

Nouveau commentaire :