Aurélie Briout rejoint Oney en tant que Directrice Communication Groupe

en charge de la stratégie de la communication interne et externe


Aurélie Briout rejoint Oney en tant que Directrice Communication Groupe
Oney, banque experte du financement de la consommation, leader du paiement fractionné en France et dans plusieurs pays européens, a annoncé le 12 juillet 2022 la nomination d’Aurélie Briout en tant que Directrice Communication Groupe. En poste depuis du 1er juillet, elle aura en charge de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe du Groupe en lien avec les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie « Oney 2024 ».

Diplômée de Sciences Po Toulouse avec une spécialisation en communication, Aurélie Briout a commencé sa carrière chez Total en 2016. Elle a ensuite occupé, pendant plus de 15 ans, des postes clés dans les pôles communication et marketing numérique de plusieurs grandes multinationales telles que Stellantis (ex-groupe PSA), Volvo Cars, Auchan Retail ou encore CMA CGM.

Forte de son expérience aux États-Unis et en Suède, Aurélie fera bénéficier le groupe de son parcours international ainsi que de son savoir-faire en communication digitale, des atouts majeurs dans l’accomplissement des objectifs de croissance et de transformation de Oney.

En tant que Directrice Communication, Aurélie aura pour mission de définir et mettre en œuvre avec ses équipes les actions qui assureront le développement de la notoriété de Oney et son positionnement de banque leader, innovante et engagée en Europe, mais aussi le sens de l’engagement et de la fierté d’appartenance des 2 600 collaborateurs au Groupe Oney.

À l’occasion de sa nomination, Aurélie Briout, Directrice Communication de Oney Groupe, déclare : « Je suis très heureuse de rejoindre le Groupe Oney et de participer à un projet d’entreprise qui, dans le contexte actuel prend encore plus de sens : la réinvention d’une banque responsable et humaine qui œuvre pour permettre à ses clients d’améliorer leur quotidien.

En plus d’adhérer profondément aux valeurs de l’entreprise, j’ai été particulièrement séduite par les engagements et le projet de transformation portés par la Direction. Je suis ravie de rejoindre cet environnement compétitif où de nombreux challenges sont à relever
. »

À propos de Oney
Nous sommes une banque commerciale différente, unique. Nous nous appuyons sur notre positionnement original et sur l’expertise que nous avons développée depuis plus de 38 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants. Chaque jour, nos 2 600 talents à travers le monde réinventent la banque, au profit d’une relation plus humaine, avec pour mission de » Permettre à chacun d’améliorer son quotidien et de mieux consommer « . Avec nos 13 000 partenaires commerçants et e-commerçants, nous accompagnons les projets de plus de 7,8 millions de clients dans 12 pays européens en leur offrant des expériences d’achat mémorables en magasin et en ligne. Depuis 2019, nous avons deux actionnaires : BPCE à 50,1% et Auchan Holding à 49,9%, réunissant ainsi le meilleur de la banque et du commerce. Au sein du Groupe BPCE, Oney évolue au sein de BPCE Digital & Payments, nouveau pôle regroupant les expertises paiement, digital et data.



Lundi 1 Août 2022
Lu 732 fois



Nouveau commentaire :