Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Avec Natixis Payments, le Groupe BPCE devient le premier groupe bancaire en France à proposer l’Instant Payment à ses clients


Paris, le 3 juillet 2018 - L’Instant Payment, ou paiement instantané, permet de réaliser un virement de compte à compte en 10 secondes. La mise à disposition de ce nouveau service par le Groupe BPCE, une première en France, offre de nombreux atouts pour toutes les catégories d’utilisateurs dans la banque et l’assurance : particuliers, consommateurs, commerçants, entreprises, administrations.

Qu’il s’agisse de l’indemnisation en temps réel des sinistres, l’achat d’un billet d’avion en Europe ou l’intégration dans la banque mobile, le paiement instantané devient une réalité en France pour les clients de Natixis Payments, de Natixis Assurances et sera très prochainement proposé à ceux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.

« Natixis Payments a investi depuis plusieurs années dans ses infrastructures afin de proposer ce nouveau moyen de paiement à ses clients. Les offres, distribuées en avant-première sur le marché français, ont été pensées pour optimiser le parcours du consommateur, la notification en temps réel du client bénéficiaire en est un exemple », explique Pierre-Antoine Vacheron, membre du comité de direction générale de Natixis en charge des paiements.

Dès aujourd’hui, Natixis Assurances est le premier assureur en France à proposer à ses clients un service inédit et exclusif d’indemnisation instantanée des sinistres des assurés. Ainsi, à la suite immédiate de sa déclaration du sinistre, l’assuré sera crédité en temps réel sur son compte bancaire de l’indemnisation octroyée.

Les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires seront également les premières banques à offrir un service d’émission et de réception de paiement instantané disponible 24 heures/24, 7 jours/ 7 et 365 jours par an. Dès l’automne, elles proposeront à leurs clients d’émettre depuis leur service de banque mobile des virements instantanés de manière sécurisée afin de rembourser leurs proches, de régler l’achat d’un bien d’occasion à un autre particulier, de payer l’intervention d’un artisan à domicile…

Par ailleurs, Air France et Natixis Payments annoncent aujourd’hui un partenariat qui permet à Air France d’être à l’avant-garde des marchands français pour favoriser l’adoption du paiement instantané. En effet, ses clients en Europe pourront prochainement acheter un billet d’avion ou de régler une prestation avec ce nouveau moyen de paiement.

Le Groupe BPCE et Natixis Payments publient à cette occasion, en partenariat avec Boston Consulting Group un livre blanc consacré à l’Instant Payment. Il est consacré au déploiement de ce nouveau moyen de paiement à l’échelle des 34 pays de la zone SEPA. Déployé selon les standards de sécurité les plus élevés, le système Instant Payment vise à fluidifier les échanges en Europe et à soutenir l’essor du commerce électronique. Le paiement instantané répond à la fois aux besoins des utilisateurs et à des enjeux économiques significatifs.

Source :
BPCE
Notez

le Lundi 9 Juillet 2018 à 21:25 | Lu 331 fois

Nouveau commentaire :