Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Aviva France lance Innov’, challenge d’open innovation à destination des start-ups Fintech et Insurtech

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, lance le challenge « Innov’ » pour accélérer le développement de ses nouvelles offres en France. Réalisée en partenariat avec Agorize, leader sur le marché de l’Open Innovation et des challenges start-ups, cette initiative vise à mettre en place une approche d’open innovation, basée sur la collaboration avec des startups du monde de la Fintech et de l’Insurtech.


Aviva France lance Innov’, challenge d’open innovation à destination des start-ups Fintech et Insurtech
À travers ce challenge, Aviva France s'allie à l'écosystème des start-ups pour les impliquer dès la phase de conception de ses nouvelles offres. Une approche qui bénéficiera aussi bien à l’assureur qu’aux start-ups sélectionnées, qui auront notamment l’opportunité de participer à la réflexion stratégique sur l’assurance de demain, de bénéficier de débouchés commerciaux ou encore d’avoir accès au programme d’investissement d’Aviva France.

Pour Hugues Sévérac, Directeur de l’innovation chez Aviva France, « l’innovation doit être une démarche organisée, partant d’une bonne compréhension des besoins non adressés du marché, et recherchant de façon collaborative les solutions pour y répondre. Elle doit associer largement les experts de l’entreprise qui connaissent leur marché, tout en s’ouvrant sur de nouvelles façons de l’aborder. Le succès vient de la motivation et de la capacité à exécuter, des qualités qu’on retrouve chez les créateurs de startup. C’est pourquoi nous avons construit cette approche qui s’inscrit naturellement dans le plan stratégique Aviva2020 et soutient l’ambition d’Aviva France de préparer les produits d’assurance de demain. »

Les start-ups ont jusqu’au vendredi 30 octobre pour participer et présenter leurs produits et services autour de 6 thématiques définies par Aviva :
 
  • Economie collaborative
  • Prévention des risques
  • Risques et Big Data
  • Communautés
  • Jeunes retraités
  • Agences 2.0
Les start-ups peuvent dès à présent s’inscrire sur la plateforme dédiée au challenge : [http://www.upwestart.com/fr/challenges/innov-par-aviva/pages/brief]url:http://www.upwestart.com/fr/challenges/innov-par-aviva/pages/brief

Télécharger le communiqué :
Notez

le Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:55 | Lu 952 fois

Nouveau commentaire :