www.planet-fintech.com
Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


BNP Paribas Securities Services investit dans la fintech AssetMetrix

BNP Paribas Securities Services annonce une prise de participation stratégique dans le capital de la fintech AssetMetrix. Ce partenariat permettra à BNP Paribas Securities Services d’étendre et de digitaliser ses services aux sociétés de gestion et investisseurs dans les fonds de private capital.


BNP Paribas Securities Services, en déployant la technologie de pointe et les services web d’AssetMetrix au sein de son activité de services aux fonds de private capital, donnera accès à ses clients à de puissants outils de reporting et d’analyse dédiés aux investissements non cotés (capital-investissement et dette).
Ceci permettra aux clients de BNP Paribas Securities Services d’optimiser leur prise de décision et le suivi des risques de leurs investissements dans les fonds de private capital. Les clients sociétés de gestion spécialisées en capital-investissement pourront également offrir à leurs investisseurs finaux un accès individualisé à ces outils de reporting, pour un pilotage efficace et une analyse transparente de leurs investissements.

Les nouveaux services proposés viendront compléter les solutions existantes de BNP Paribas Securities Services qui disposera ainsi d’une offre de private capital intégrée et complète. Ces services comprendront le suivi de portefeuille de fonds avec outil d’analyse détaillée des sociétés détenues, la prévision de trésorerie et de performance ainsi que des services d’analyse de risques et de benchmarking et de gestion des processus de validation.

Philippe Benoît, Responsable du développement stratégique et de la transformation chez BNP Paribas Securities Services, a déclaré : « Ce partenariat est une excellente illustration de notre ambition de collaborer avec des fintechs pour étendre et digitaliser notre offre de services et donner à nos clients accès aux dernières technologies. Il met également en lumière notre engagement et notre capacité à développer notre offre multi-classes d’actifs afin de répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. »

Laurent Durdilly, Responsable Private Capital chez BNP Paribas Securities Services, a déclaré : « Il s’agit d’un jalon important dans le développement de notre offre de private capital. Nos clients - sociétés de gestion, investisseurs et fonds de fonds de capital-investissement - ont besoin d’outils spécialisés pour assurer le suivi de leurs investissements non cotés. Grâce à ce partenariat, nous pourrons leur offrir via un portail web dédié et interactif une solution d’analyse et de reporting permettant un suivi optimisé de leur portefeuille et des analyses de scénarios en temps réel

Emmeram von Braun, fondateur et Directeur général d’AssetMetrix, déclare : « Ce partenariat stratégique avec BNP Paribas Securities Services est une nouvelle étape importante dans le développement de notre plateforme indépendante et les services qui lui sont associés. Cet accord nous offre également l’opportunité de continuer à nous étendre en Europe et d’accéder aux marchés d’Asie-Pacifique. »

A propos de BNP Paribas Securities Services
Filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Securities Services est l’un des principaux acteurs mondiaux du métier titres et propose des solutions intégrées à l'ensemble des acteurs du cycle d’investissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs. Avec une couverture sur plus de 90 marchés, la banque accompagne ses clients partout dans le monde et leur offre un service unifié sur toutes les classes d’actifs, renforcé par le soutien d’un groupe bancaire puissant et solide.

À propos d’AssetMetrix
AssetMetrix est un leader européen des services aux actifs de nouvelle génération. Nous offrons des solutions d’externalisation modulaires aux investisseurs en private capital : solutions de middle et de back office pour les Limited Partners et General Partners. Nos services permettent aux investisseurs en private capital de libérer leurs ressources pour les allouer à la prise de décision, de profiter de notre système informatique sécurisé et de nos solutions d’analyse de pointe, et de renforcer la transparence interne pour une prise de décision optimale. Nous disposons de plus de 20 ans d’expérience en tant que prestataire de services dans le capital-investissement et exerçons nos services sans conflits d’intérêts. Nous administrons actuellement des portefeuilles d’un montant total de plus de 12 milliards d’euros pour plus de 1 500 fonds. AssetMetrix n’est pas un investisseur, ni un conseiller en investissement, ni un agent de placement.

Source : BNP Paribas
Notez

le Mercredi 20 Novembre 2019 à 10:30 | Lu 261 fois

Nouveau commentaire :