BNP Paribas annonce l'arrivée à Station F du programme à destination des start-ups fintech et insurtech

Dans le cadre de sa stratégie d’open innovation et de coopération avec les startups, BNP Paribas a signé un partenariat avec Station F, le plus grand campus de startups du monde, installé dans le 13ème arrondissement de Paris.


Cet accord permettra à BNP Paribas et Plug and Play - plateforme mondiale d'innovation de la Silicon Valley pour les start-ups, les entreprises et les investisseurs - d’y installer les start-ups participant à leur programme commun d’accélération Fintech et Insurtech. En plus des services exclusifs proposés par le programme - accompagnement individualisé, coaching, opportunités business ou de levée de fond -, les start-ups sélectionnées bénéficieront ainsi pleinement du dynamisme et de la richesse de l’écosystème de Station F. Elles rejoindront les 1000 start-ups qui occuperont à terme le campus.

« Le développement de notre collaboration avec les startups fait partie intégrante de notre processus de transformation, pour toujours mieux servir nos clients et construire la banque du futur. Notre partenariat avec Plug and Play en est une nouvelle illustration et nous nous réjouissons de la prochaine installation des start-ups de notre programme au sein de Station F », précise Jacques d’Estais, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas.

« Nous sommes très heureux d’installer à Station F, avec BNP Paribas, notre programme Fintech et Insurtech », ajoute Saeed Amidi, fondateur et CEO de Plug and Play. « Je pense que cela va devenir le nouveau cœur de l’écosystème startups, non seulement pour Paris et la France, mais plus largement pour l’Europe. Nous serons ravis de connecter Station F à la Silicon Valley, où nous avons accompagné et investi dans des startups depuis plus de 10 ans. »

Grâce à ce partenariat, BNP Paribas devient également une banque de référence pour les start-ups et les digital workers de Station F. Depuis 2012, BNP Paribas accompagne les start-ups avec une offre commerciale dédiée à l'innovation. Les startups, selon leurs besoins, pourront disposer de l'offre la plus complète de BNP Paribas, depuis la gestion du quotidien jusqu'à l'accompagnement sur leurs sujets de haut de bilan, notamment avec nos filiales spécialisées en IPO ou en investissement au capital.

« Plus de 2000 start-ups clientes sont actuellement accompagnées au travers de ce dispositif unique en France. Par ailleurs, BNP Paribas proposera une offre Hello bank! aux digital workers de Station F. Au total, les entreprises et leurs salariés disposeront ainsi d'un partenaire bancaire spécialisé », ajoute Marie Claire Capobianco, Directeur des réseaux France et membre du comité exécutif de BNP Paribas.

« Pour ce partenariat, nous avons regardé de nombreux acteurs de la fintech et insurtech : nous trouvons que le duo BNP Paribas et Plug and Play est vraiment exceptionnel et nous avons hâte de voir ce programme se lancer chez STATION F » déclare Roxanne Varza, Directrice de STATION F.

Source : BNP Paribas
Notez

le Vendredi 12 Mai 2017 à 10:47 | Lu 1252 fois

Nouveau commentaire :