Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


BNP Paribas et Mistral AI signent un accord de partenariat couvrant tous les modèles de Mistral AI


BNP Paribas et Mistral AI signent un accord de partenariat couvrant tous les modèles de Mistral AI
Ce partenariat pluriannuel permet d'accéder aux modèles commerciaux actuels et futurs de Mistral AI dans tous les métiers de la banque. Il s’inscrit dans le cadre d’une collaboration initiée en septembre 2023 lorsque BNP Paribas Global Markets a commencé à expérimenter les modèles de Mistral AI. Cette première collaboration ayant délivré des résultats solides, BNP Paribas a élargi la collaboration à l’ensemble du Groupe depuis février 2024. BNP Paribas expérimente aujourd’hui largement les modèles commerciaux de Mistral AI dans plusieurs métiers du Groupe.

En utilisant les grands modèles de langage de Mistral AI, BNP Paribas développe des cas d'usage dans ses différents métiers notamment autour de l’amélioration du service client, des ventes, de l’IT et dans d’autres domaines. L'offre et la stratégie de Mistral AI correspondent aux besoins d’institutions particulièrement régulées facilitant le déploiement contrôlé de modèles de pointe au sein de nos infrastructures. Un autre atout de Mistral AI réside dans l’adaptabilité de ses modèles qui permettent une gestion optimale de la consommation énergétique.

« Notre collaboration avec BNP Paribas représente une étape importante vers la réalisation de la mission de Mistral AI qui consiste à rendre l'IA accessible à tous. Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec leurs équipes, en intégrant nos modèles d'IA générative de pointe dans l'écosystème bancaire et dans un grand nombre de leurs métiers. J'ai hâte de renforcer ce partenariat, alors que nous continuons à développer des cas d’usage innovants qui redéfiniront l'avenir des services financiers. » explique Arthur Mensch, CEO, Mistral AI.

« Ce partenariat avec Mistral AI marque une étape majeure dans notre stratégie digitale et notre ambition d’être le premier acteur européen sur les activités de marché. L’IA générative représente un potentiel significatif pour enrichir l’offre client notamment dans la vente, le trading ou encore la recherche et je suis ravi de poursuivre cette collaboration avec Mistral AI dans cette perspective. » relève Olivier Osty, Responsable de BNP Paribas Global Markets.

« Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement de services digitaux ultra-personnalisés pour nos clients. L’IA générative nous permettra par exemple de proposer des assistants virtuels toujours plus performants pour répondre aux questions de nos clients 24/7 et simplifier les processus de bout en bout, améliorant ainsi la façon dont nos équipes accompagnent nos clients. Déployer des modèles d’IA générative au sein de nos infrastructures nous permettra d’allier cette nouvelle technologie à notre engagement fort en matière de sécurité. » conclut Sophie Heller, Chief Operating Officer de BNP Paribas Commercial, Personal Banking & Services.

BNP Paribas et Mistral AI signent un accord de partenariat couvrant tous les modèles de Mistral AI
About Mistral AI
Mistral AI is a global company headquartered in Paris specializing in generative artificial intelligence, co-founded in mid-2023 by Timothée Lacroix, Guillaume Lample and Arthur Mensch. The company develops new models of generative artificial intelligence for businesses, combining scientific excellence, an open approach and a responsible vision of technology.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Elle est présente dans 63 pays et rassemble près de 183 000 collaborateurs, dont plus de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval ; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.


Mercredi 10 Juillet 2024



Nouveau commentaire :