Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


BNP Paribas : trois nouvelles initiatives d'open innovation avec les fintechs

Tout au long des mois de juin et juillet, les équipes de BNP Paribas sont mobilisées pour développer trois nouvelles initiatives d'open innovation ayant pour objectif de contribuer à la conception de services financiers de demain autour de 3 thématiques clés: les parcours clients, la technologie et le commerce connecté.


Pour la Banque, la collaboration avec l'écosystème des start-ups se déroule en 4 étapes principales : le sourcing, l'accélération, la construction de pilotes et l'industrialisation. Avec comme objectif final l'accélération de la digitalisation des métiers de l'entreprise permettant la mise en production de nouveaux produits et services innovants répondant à l'évolution des attentes des clients Entreprises et Particuliers.

Construire une banque digitale qui apporte une expérience client de haut niveau, tant au niveau des parcours clients que de la sécurité des opérations, constitue l'une des grandes priorités de BNP Paribas à horizon 2020.

1/ Les parcours clients avec le BNP Paribas International Hackathon dans 8 villes dans le monde

Après le succès rencontré par le 1er BNP Paribas International Hackathon qui se tenait en simultané dans 5 villes, (Paris, Bruxelles, Istanbul, Rome et San Francisco), BNP Paribas amplifie la démarche pour la saison 2 avec plus de 100 start-ups qui travailleront cette année dans 8 villes (San Francisco, Londres, Paris, Bruxelles, Rome, Berlin, Varsovie et Istanbul) pour améliorer les parcours clients autour de besoins fondamentaux : achat immobilier, bien de consommation, besoin de trésorerie pour les PME, apport de conseil financier en ligne...). Aux côtés des start-ups, l'ensemble des métiers du Groupe BNP Paribas seront mobilisés: la Banque de Détail en France, BNP Paribas Fortis, Bank of the West, TEB, BNL, BNP Paribas Cardif, BNP Paribas Personal Finance, Corporate & Institutional Banking, Consorsbank et BGZ BNP Paribas.

--> Rendez-vous du 17 au 19 juin à San Francisco, Londres, Paris, Bruxelles, Rome, Berlin, Varsovie et Istanbul

2/ La technologie avec le Fintech Accelerator de l’Atelier BNP Paribas

Avec 142 candidatures reçues en février dernier, l'Accelérateur Fintech de l'Atelier BNP Paribas, le premier accélérateur de banque dédié aux Fintechs a connu un franc succès. Depuis quatre mois, huit Fintechs ont intégré l’accélérateur. En binôme avec les métiers de la banque et coachées par les équipes du Lab de l’Atelier BNP Paribas, les Fintechs travaillent au développement de nouvelles opportunités business et de nouveaux produits et services pour les clients, rendues possibles par l'évolution des technologies. Le 5 juillet prochain, les Fintechs et métiers associés de la banque feront le bilan de leurs travaux et définiront les contours de leur collaboration future.

--> Rendez-vous le 5 juillet au WAI (We Are Innovation) de BNP Paribas

3/ Le commerce connecté avec le Lab "Financial Services" de BNP Paribas au sein de Viva Technology

Viva Technology rassemblera à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 tous les acteurs de la transformation digitale. 5 000 startups auront la possibilité de collaborer avec plusieurs dizaines de milliers de dirigeants, d’investisseurs, d’universitaires et de leaders d’opinion du monde entier et participer à la transformation des grandes entreprises. BNP Paribas, partenaire de premier plan de l’événement, réunira 50 start-ups au sein du Lab dédié aux Services financiers, qui travailleront sur une quinzaine de challenges, de la blockchain à la réalité augmentée en passant par le commerce connecté, afin d’enrichir l’offre de services de Wa!, la solution de paiement multiservice par téléphone mobile expérimentée par BNP Paribas et Carrefour.

--> Rendez-vous du 30 juin à 2 juillet à Paris Expo Porte de Versailles

Source : BNP Paribas



Vendredi 10 Juin 2016



Nouveau commentaire :