Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


BUX obtient l'enregistrement PSAN de l'AMF


BUX obtient l'enregistrement PSAN de l'AMF
  • L'obtention du statut PSAN constitue une étape importante dans le renforcement du positionnement de BUX en France.

  • Début 2023, les utilisateurs français pourront investir dans les cryptomonnaies via BUX Zero.

BUX, le néo-courtier européen, annonce l'obtention de son enregistrement en tant que Prestataire sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Après les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, l'Italie et l'Irlande, BUX proposera l'échange de cryptomonnaies en France dès le début d'année prochaine.

BUX s'apprête à lancer son offre crypto en France


Les utilisateurs français de BUX Zero pourront acheter et vendre plus de 58 crypto-actifs en plus des actions et des ETFs déjà proposés avec à la clé la possibilité de construire un portefeuille diversifié. Une commission de 0,5 % sera prélevée sur les transactions en crypto-monnaies. Cependant, pour les utilisateurs détenant plus de 1 000 jetons BUX, les commissions seront supprimées.

« L'obtention de notre enregistrement en tant que PSAN auprès de l'Autorité des Marchés Financiers est le fruit d'un travail de fond engagé par les équipes depuis plusieurs mois. C'est une étape majeure pour BUX dans notre stratégie de développement en France. Nous sommes convaincus du potentiel des cryptoactifs dans un portefeuille diversifié et sommes ravis de pouvoir offrir à nos utilisateurs français la possibilité d'investir directement dans les actifs numériques. » indique Jean-Philippe Fabre, Responsable France & Risk Officer au sein de BUX

Un pas de plus pour poursuivre une mission de démocratisation de l'investissement


BUX continue d'enrichir son offre afin de proposer une expérience d'investissement complète aux différents profils qui composent sa communauté d'investisseurs français via une la large gamme de services tel que l'investissement fractionné, l'achat d'actions européennes et américaines, d'ETFs, l'élaboration de plans d'investissement et désormais les cryptoactifs. De fait, selon des données internes, 20 % à 25 % de nouveaux utilisateurs de BUX investissent en crypto et s'ils le font c'est un produit additionnel pour 80 % d'entre eux avec un vrai intérêt à intégrer cette classe d'actifs dans une stratégie de diversification.



À propos de BUX
Depuis son lancement en 2014, BUX a permis à ses plus de 650 000 utilisateurs actifs de faire plus avec leur argent de manière simple et abordable. Avec sa plateforme phare, BUX Zero, l'entreprise ambitionne de rendre plus accessible l'investissement sans commission et permet à ses utilisateurs d'investir dans les entreprises avec lesquelles ils sont en affinité. BUX Zero est actuellement disponible en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. La gamme complète des applications BUX, dont BUX Crypto et Stryk, est disponible dans 9 pays européens. Basée à Amsterdam aux Pays-Bas. Les services d'investissement de BUX Zero sont autorisés et règlementés par l'Autorité́́ néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten - AFM). Stryk, la dénomination commerciale de BUX Financial Services Limited, est règlementé́́ par la Financial Conduct Authority, FCA sous le numéro d'immatriculation 184333. Les services de BUX Crypto sont offerts par BUX Alternative Investments BV.

Lire aussi : Tout savoir (ou presque) sur BUX


Mercredi 21 Décembre 2022



Nouveau commentaire :