Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Banking-as-a-Service : un levier d'accompagnement pour le développement des entreprises ?

Par Jean-François Guillaumin, General Manager France chez Solarisbank


Banking-as-a-Service : un levier d'accompagnement pour le développement des entreprises ?
La tendance du Banking-as-a-Service n’en est qu’à ses débuts. En 2021, et notamment du fait de la reprise de la vie dite « normale » après les confinements successifs, de nouveaux acteurs ont été créé qui notamment levées des fonds pour continuer leur développement. Le BaaS, nouvelle tendance du secteur de la fintech, vient en soutien de nombreuses entreprises. Il facilite notamment les levée de fonds et particpe activement au développement des nouvelles pépites.

Jean-François Guillaumin, General Manager France chez Solarisbank commente justement que : « Les dernières levées des acteurs de la Fintech reflète le dynamisme du secteur, notamment en Europe. En écho ou non à la crise sanitaire, de nouveaux modèles économiques émergent et nécessitent des fonds pour continuer ou pour se lancer sur de nouveaux marchés. Et c’est là que le Banking-as-a-Service joue un rôle crucial. En automatisant le déploiement des services bancaires des Fintechs, des acteurs comme Solarisbank délivrent les startups de processus longs, fastidieux et coûteux, pour les aider à se concentrer sur le développement de leurs offres et mettre au jour leur réelle valeur ajoutée. Ils sont alors prêts plus rapidement face aux futurs investisseurs et peuvent présenter un plan convaincant, solide et cohérent. En clair, bien qu’agissant en coulisse, le BaaS est facilitateur des levées de fonds, et participe activement à l’émergence des licornes de demain et donc à la croissance d’un des secteurs porteurs en France et dans le monde. »

À propos de Solarisbank
Solarisbank est la première plateforme de Banking-as-a-Service en Europe. En tant qu'entreprise IT disposant d'une licence bancaire allemande complète, Solarisbank permet à d'autres entreprises de développer leurs propres services financiers. Grâce à des API, les partenaires intègrent les services bancaires modulaires de Solarisbank directement à leur propre offre produit. La plateforme propose des comptes bancaires et des cartes de paiement, des services d'identification et de prêt, la garde d'actifs numériques ainsi que des services intégrés assurés par des fournisseurs tiers. En 2019, Solarisbank a créé Solaris Digital Assets GmbH, sa filiale à 100%, afin de proposer une solution de dépositaire agréé pour les actifs numériques. À ce jour, Solarisbank a levé plus de 160 millions d'euros auprès d'un actionnariat de renom, comprenant le Digital Impact Fund d'ABN AMRO, BBVA, finleap, Global Brain, HV Holtzbrinck Ventures, Lakestar, Samsung Catalyst Fund, SBI Group, Storm Ventures, Visa, Vulcan Capital et yabeo Capital.

Lire aussi : Solarisbank lance en France la première plateforme européenne de Banking-as-a-Service

Et si vous ouvriez un compte chez l'écobanque Helios, adossée à la licence bancaire de la plateforme Solarisbank ? :



Mercredi 3 Novembre 2021



Nouveau commentaire :