Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Barbie est partout cet été

Quelles sont les actions qui peuvent bénéficier de ce film très attendu ?


Le jouet emblématique Barbie, qui existe depuis 64 ans, est enfin porté sur grand écran cet été. Le film tant attendu a déjà pulvérisé les attentes avec 155 millions de dollars de recettes pour le premier week-end aux États-Unis, ce qui en fait le plus gros démarrage de l'année 2023. Le propriétaire de la marque Barbie, Mattel, ainsi que de nombreuses entreprises liées à la poupée emblématique, devraient bénéficier de cette nouvelle sortie.

Mattel (MAT)


Le fabricant de jouets cherche à démontrer sa capacité à transformer sa propriété intellectuelle en projets de divertissement rentables, comme le récent succès cinématographique "Barbie", augmentant ainsi les ventes de produits connexes et la valeur globale de ses actions. Le succès de Barbie ajoutera de la crédibilité aux intentions de Mattel de porter d'autres marques au grand écran. Mattel devrait tirer parti du succès du film Barbie, car une bonne performance au box-office pourrait entraîner une augmentation des ventes de produits Barbie et encourager l'entreprise à développer davantage de contenu lié à sa propriété intellectuelle. Outre Barbie, treize autres projets de films sont à différents stades de développement.

En outre, Mattel est impliquée dans des dizaines de partenariats qui accordent des licences de la marque Barbie à des détaillants populaires afin de sensibiliser et d'enthousiasmer les consommateurs bien au-delà de la poupée traditionnelle. L'enthousiasme suscité par le film Barbie, tant sur les médias sociaux que dans la presse, pourrait réduire les besoins de Mattel en matière de dépenses publicitaires pour ses produits à court et à moyen terme. Par conséquent, l'issue du film Barbie sera un facteur important dans l'évaluation de ces perspectives par Wall Street.

Le rapport du premier trimestre 2023 montre que Mattel a la capacité de poursuivre ses activités et d'apporter de la valeur à ses actionnaires. Le chiffre d'affaires et l'EBITDA ajusté ont tous deux dépassé les attentes. Le principal facteur influençant ces chiffres a été le calendrier des expéditions de produits, qui a entraîné un déplacement du chiffre d'affaires du deuxième trimestre vers le premier trimestre. En outre, la direction a réaffirmé ses prévisions initiales pour l'exercice 2023, ce qui contribue à minimiser l'incertitude associée à des estimations cohérentes pour cette année.“, Thomas Jaquet, Responsable Développement France chez Freedom Finance Europe (plateforme d’investissement Freedom24).

La direction a également noté une rotation favorable des stocks et des tendances positives dans les points de vente, ce qui prouve que MAT accroît sa part de marché mondiale dans les principales catégories de produits. C'est une preuve solide que la direction met efficacement en œuvre ses plans de croissance organique.

Warner Bros. Discovery (WBD)


La stratégie d'investissement de WBD repose principalement sur une équipe de direction hautement qualifiée, pour atténuer les défis macroéconomiques et la concurrence accrue dans l'espace de diffusion en continu. Compte tenu de la performance relativement médiocre des films récemment sortis, des perspectives mitigées sont attendues pour la société de médias à moyen terme. En fait, le studio WBD continue d'enregistrer une baisse du flux de trésorerie d'exploitation net ajusté (EBITDA) à 0,6 milliard de dollars (-25 % par rapport à l'année précédente) au cours du dernier trimestre.

Cependant, certains signes indiquent que les mesures efficaces d'optimisation des coûts prises par la direction permettent de relever les défis et il est probable que les résultats du deuxième trimestre 2023 s'améliorent à mesure que les bons résultats du film Barbie se répercutent sur le troisième trimestre 2023. Cependant, l'entreprise de médias a atteint le seuil de rentabilité pour le segment D2C plus tôt que prévu avec 0,1 milliard de dollars d'EBITDA ajusté (+114,2 % par rapport à l'année précédente) au dernier trimestre.

Gap (GPS)


L'entreprise vend des marchandises, principalement des vêtements et des accessoires liés au film Barbie dans le cadre d'un accord de licence avec Mattel. Selon The Business Research Company, le marché mondial de l'habillement connaîtra une croissance annuelle de 6,2 % jusqu'en 2027, pour atteindre une taille de marché d'environ 830 milliards de dollars. Les résultats du premier trimestre de GPS ont été meilleurs que prévu et l'entreprise maintient ses prévisions de ventes pour l'année 2024.

Les résultats obtenus jusqu'à présent ont convaincu que les efforts de réorganisation de GPS vont dans la bonne direction. L'amélioration constante de la croissance des ventes de GPS grâce aux marques Old Navy et Gap est un signe clair de reprise.

Alors que l'environnement macroéconomique est resté volatil et que les performances d'Athleta ont continué à être décevantes, la gestion de la marque phare Old Navy devrait commencer à s'améliorer grâce à des assortiments plus larges et à une augmentation de la part de marché pour les vêtements pour femmes et pour enfants. En outre, la capacité de GPS à faire la différence à mesure que les performances de la marque Old Navy s'améliorent, que les marges brutes augmentent, que l'effet de levier des coûts fixes se rétablit et que le flux de trésorerie disponible augmente de manière constante, ainsi que le battage médiatique autour de Barbie pourraient encore stimuler les ventes. GPS pourrait accroître ses bénéfices de 30 % par an à moyen terme, à mesure que ses efforts de restructuration porteront leurs fruits, ramenant son résultat net à des niveaux proches de ceux d'avant la crise de Covid.

Le matériel présenté n'est pas destiné à représenter un "conseil en investissement" ou à fournir des services de "recherche en investissement". Il est important de procéder à votre propre analyse avant d'effectuer un quelconque investissement.

main FR 970x250


À propos de Freedom Finance Europe
Freedom Finance Europe, filiale de Freedom Holding Corp., est l'un des principaux courtiers européens. La plate-forme d'investissement Web et d'applications mobiles Freedom24 de la société offre aux traders un accès direct à 15 bourses mondiales, dont NYSE, Nasdaq, LSE, Euronext et autres. Freedom Finance Europe est agréée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) avec le droit de servir les clients de l'UE. La société est notée "B/B" par S&P Global Ratings. Basée à Limassol, la société dispose de courtiers agréés et d’antennes à Berlin, Madrid, Paris, Milan, Vienne, Varsovie et Athènes

Ouvrez dès à présent un compte d'investissement Freedom24 et bénéficiez de 30 jours de trading sans commission

Avertissement : Les investissements en titres et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte de votre capital. Les prévisions et les performances passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances futures. Il est essentiel de faire votre propre analyse avant d'effectuer tout investissement. Si nécessaire, vous devez demander soigneusement des conseils indépendants en matière d'investissement à un professionnel certifié.


Lundi 21 Août 2023



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 10:03 Nalo vient d'opérer un rebranding complet

Jeudi 11 Avril 2024 - 12:05 Swan intègre Wise Platform


Nouveau commentaire :