Baromètre des paiements et du digital : la vision des Français sur l'European Payment Initiative


Baromètre des paiements et du digital : la vision des Français sur l'European Payment Initiative
L'European Payment Initiative (EPI) est une nouvelle solution de paiement unique lancée par des banques et des établissements de crédits européens, ainsi que deux acquéreurs tiers. L'objectif : créer un nouveau standard européen des paiements, transfrontaliers et intérieurs, souverain et indépendant de Mastercard, Visa et des GAFA.

Aujourd'hui, plusieurs questions se posent notamment du point de vue du consommateur : quels sont les changements concrets attendus ? Comment cela se matérialisera au quotidien ?

Pour mieux comprendre les attentes des Français vis-à-vis de cette nouvelle initiative, le leader européen des paiements Galitt a lancé un baromètre dédié au paiement et au digital. Un échantillon représentatif de la population française a ainsi été interrogé sur sa vision du sujet.

75% des sondés semblent ouverts à la mise en place d'un nouveau projet commun européen, en s'appuyant sur les acteurs de proximité, mais soulèvent certains points de vigilance sur son fonctionnement, le prix de leur carte ou les paiements internationaux.

Vous trouverez ci-dessous une infographie détaillée intégrant l'ensemble des chiffres clés du baromètre sur le sujet de l'EPI

Baromètre des paiements et du digital : la vision des Français sur l'European Payment Initiative
À propos de Galitt, société du groupe Sopra Steria
Fondée en 1990, Galitt et ses 350 consultants et experts accompagnent les établissements financiers, les commerçants, et les acteurs de l'industrie du paiement dans la transformation de leurs services de paiements, afin de les rendre simples, efficaces et sûrs, dans la vie de tous les jours. En tant qu'acteur leader sur le marché européen du paiement, Galitt assiste ses clients sur différents secteurs d'activité et géographies, de la définition de leur stratégie au déploiement de leurs solutions.

Galitt réalise des études et des prestations de formation pour guider ses clients dans leurs choix stratégiques et les aider à innover sur un marché des paiements en constante mutation. Galitt assiste ses clients dans leurs projets de construction et de déploiement de nouvelles solutions de paiement, en s'appuyant sur une forte expertise sectorielle, et un support pour la conformité et la sécurité des solutions mises en oeuvre. Enfin, Galitt fournit des logiciels de test de renommée mondiale, facilitant le lancement de nouveaux produits, et développe des solutions de paiement spécialisées, fondées sur des technologies de dernière génération.

Jeudi 25 Mars 2021
Lu 431 fois

Nouveau commentaire :