Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Big Data : quels sont les meilleurs programmes pour se spécialiser ?

Trouver des spécialistes du big data à embaucher… c’est le problème de beaucoup de cabinets de recrutement ces derniers mois. Rencontre avec les responsables de trois formations de référence dans le domaine : Telecom Paris Tech, Grenoble EM et le MSc Essec/Centrale, qui se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec Campus Channel.


«Big Data», depuis quelques mois, le concept est partout. Le comité de pilotage de la nouvelle France industrielle a ainsi validé il y a presque un an le «plan Big Data», qui devrait permettre de créer 130 000 emplois en France d’ici 5 ans. Mais le défis des entreprises, c’est de trouver des professionnels qui possèdent à la fois de solides compétences scientifiques (notamment en statistique) et un certain sens du marketing et de la communication.

Tous l’enjeu du secteur du Big Data est donc de trouver des profils mixtes: des scientifiques capables de comprendre des problématiques marketing et d’utiliser les bons outils de communication pour présenter leur données (les data scientists) ; et des professionnels avec des compétences ‘‘business’’ affutées, mais capables de parler technique avec les experts (les data strategists).

Lire la suite sur Le figaro.fr étudiant


Mardi 9 Juin 2015