Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Bitcoin et Blockchain : mes prédictions pour 2019

Par François-Xavier Thoorens, CEO d'ARK Ecosystems


Comme il se doit, je me prends au jeu des prédictions en ce début d’année. Un jeu difficile. J’ai mis beaucoup de temps à me décider, avant de savoir comment j’allais le jouer. Consensuel ou risqué ? Je vais opter pour la version risquée. 2019 sera une année d’éclaircissement pour la blockchain, où on en finira avec le « n’importe quoi », et où des projets leader sortiront du lot.

Bitcoin : ni crash ni bulle spéculative

Sauf crash systémique financier, le cours du bitcoin devrait osciller entre 1 500 et 10 000 dollars, bien loin de certaines prévisions lunaires. Pas de grand crash ni de grosse fièvre à attendre, il en sera de même pour les autres cryptomonnaies qui resteront dans l’ombre du bitcoin. Le bitcoin se renforcera comme valeur de réserve alternative à l’or. Lightening Network (la technologie basée sur bitcoin pour augmenter le nombres de transactions par secondes) ne percera pas en 2019 en terme d’utilisateurs. Le prix des altcoins sera toujours indexé sur celui du bitcoin, et continuera à dépendre fortement du marketing sur la technologie, plutôt que sur la qualité de la technologie en elle-même. On continuera de voir des montées fulgurantes et des crashs épiques, ce qui devrait largement suffire pour écouler les mêmes réserves de popcorns qu’en 2018. The show must go on.

Pour lire la suite de ma tribune sur Medium.com : cliquez ici

Suivez l'univers de Ark sur ses réseaux sociaux (Twitter | Facebook | Reddit, rejoignez sa communauté Slack et restez à l'écoute de son blog sur Medium et sur Steemit
Notez

le Jeudi 10 Janvier 2019 à 08:18 | Lu 227 fois

Nouveau commentaire :