Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Bitcoins : PayZen intègre la crypto-monnaie à son arsenal de moyens de paiement

Lyra Network, acteur majeur de la FinTech, propose désormais le Bitcoin (monnaie virtuelle) sur sa plateforme de paiement en ligne, PayZen. PayZen apporte ainsi une réponse aux e-commerçants souhaitant se positionner sur ce moyen de paiement alternatif et démontre son agilité pour répondre aux évolutions du marché.


Toulouse, le 12 janvier 2016 – Lyra Network, expert reconnu et leader dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne, propose un nouveau moyen de paiement au sein de sa plateforme PayZen : Le Bitcoin. Cette crypto-monnaie ou monnaie virtuelle décentralisée s'échange de pair à pair et est accessible à tous et dans le monde entier. La valeur actuelle du bitcoin s’élève à 410 € et près de 15 millions de bitcoins sont aujourd’hui en circulation.

« En proposant les Bitcoins sur notre plateforme de paiement en ligne, nous démontrons notre capacité à intégrer des moyens de paiement innovants rapidement et indépendamment des technologies sur lesquelles ils sont basés », explique Emmanuelle Ghara, Directrice du Développement. « Cela nous permettra dans le futur de pouvoir intégrer toute autre crypto-monnaie sans délais ».

Sécurité et transparence

La mise à disposition de ce nouveau moyen de paiement a été possible grâce à une intégration stratégique de Paymium au travers une authentification par Token API. Paymium est la première place de marché en ligne BTC - EUR en Europe. Cette société française assure une prestation en conformité avec la réglementation européenne sur les services de paiement.

« L'aspect sécuritaire a été un point déterminant dans le choix de notre partenaire », indique Emmanuelle Ghara. « Paymium garantit la sécurité des bitcoins par des processus et des techniques strictes de stockage des clés privées et de surveillance des flux. De plus, pour le marchand, il est possible de convertir automatiquement en Euros tout ou une partie des paiements Bitcoin qu’il reçoit et ainsi d’être protégé des fluctuations du cours du Bitcoin », précise Gonzague Grandval, co-fondateur de Paymium.

Le choix et la performance

Avec déjà plus de 60 moyens de paiement dans le monde, la plateforme de paiement en ligne PayZen offre aux e-commerçants le choix le plus riche du marché. En effet PayZen ne propose pas seulement des cartes de paiement internationales mais aussi du Prélèvement en ligne (SDD), des wallets, des e-chèques Vacances, des « Bolletos », etc. De plus, pour chaque moyen de paiement, ayZen se connecte directement avec plus de 50 acquéreurs dans le monde (Banque, établissement de paiement/ Crédit, …).

La diversité des moyens de paiement et cette connexion directe constitue un réel gain pour les e-commerçants. Ils peuvent ainsi mieux adapter les moyens de paiement en fonction de leurs cibles et améliorer la performance de leur site. Le gain se traduit par l’assurance de réduire les temps de réponse des serveurs au moment des paiements, d’obtenir une meilleure réactivité en cas de non réponse d’un acquéreur et adopter une transparence totale sur la sécurité des données. L’objectif final étant toujours de favoriser l’expérience client avec un parcours plus fluide.

Pour lire le communiqué original, cliquez ici


Mercredi 13 Janvier 2016
Lu 387 fois



Nouveau commentaire :