Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Bitpanda annonce un investissement stratégique et une extension de sa série B pour développer son offre institutionnelle


Les fondateurs de Bitpanda : Christian Trummer, Paul Klanschek, Eric Demuth
Les fondateurs de Bitpanda : Christian Trummer, Paul Klanschek, Eric Demuth
  • Cette extension apporte deux des plus grands teneurs de marché, Jump Trading et Wintermute Trading, à Bitpanda, avec la participation de LeadBlock Partners pour renforcer une offre institutionnelle et une position dans les pays européens, y compris en France en 2021.

  • L'extension de Bitpanda intervient après un tour de table de série B de 170 millions de dollars en mars, mené par Valar Ventures et DST Global - portant la valorisation de l'entreprise à 1,2 milliard de dollars et au statut de licorne.

  • Bitpanda bénéficie désormais de la confiance de sociétés de capital-risque de premier plan aux États-Unis et en Europe. Dans les 8 mois qui ont suivi le tour de table de série A, la base d'utilisateurs de Bitpanda est passée de 1,3 à plus de 2,4 millions.

728x90


La fintech Bitpanda, basée à Vienne, lève 10 millions d'euros supplémentaires dans le cadre de l'extension de son tour de table de série B et apporte un savoir-faire étendu pour renforcer son offre institutionnelle en Europe, allant des solutions de recommandation aux intégrations technologiques complètes sur mesure. Les services seront intégrés dans des applications et permettront aux utilisateurs d'investir dans tous les actifs - qu'il s'agisse d'une fintech, d'une multi-banque, d'un robo-conseiller, d'une banque traditionnelle ou d'une plateforme en ligne.

La demande institutionnelle pour les crypto-monnaies est en hausse, car l'afflux de capitaux et la demande de produits d'investissement ont de plus en plus de poids. Le premier trimestre de 2021 a vu un afflux de capitaux institutionnels d'environ 4,5 milliards de dollars, contre 3,9 milliards de dollars l'année dernière à la même période.

Cette extension amène les principaux teneurs de marché Jump et Wintertermute à Bitpanda, avec la participation de LeadBlock Partners pour renforcer leur offre institutionnelle et leur position en Europe.

Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda, a déclaré : "Le bitcoin et les actifs numériques ont prouvé qu'ils sont là pour rester. Il s'agit de la classe d'actifs la plus performante de la dernière décennie et maintenant les investisseurs institutionnels veulent participer de la même manière que les investisseurs particuliers. Nous sommes prêts à répondre à cette demande, et nous sommes entièrement réglementés en tant que société basée dans l'UE avec des bureaux et des experts sur tout le continent."

"Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de Bitpanda dans leur quête de construire la première plateforme de pan-investissement en Europe", a déclaré Saurabh Sharma, General Partner chez Jump Capital et a poursuivi : "Bitpanda est déjà le premier courtier en crypto dans la région et comme ils lancent d'autres produits phares au cours des prochains mois, la plate-forme est très bien positionnée pour devenir la plate-forme d'investissement de facto pour les finances personnelles."

"Les institutions financières ont suivi de près l'écosystème des actifs numériques au cours des dernières années. Aujourd'hui, la combinaison d'une meilleure connaissance, d'un passage au bitcoin par des entreprises (par exemple MicroStrategy, Square, Tesla) et de l'accélération des investissements de détail dans les actifs numériques, a poussé les acteurs financiers traditionnels à faciliter l'accès aux actifs numériques pour leurs clients", a déclaré David Chreng-Messembourg, associé général et cofondateur de LeadBlock Partners.

L’incorporation stratégique de Bitpanda pour répondre à cette demande croissante intervient après un tour de table de série B de 170 millions de dollars réalisé en mars par Valar Ventures et DST Global, qui a porté la valorisation de la société à 1,2 milliard de dollars et lui a conféré le statut de licorne.

Stocks 728x90


À propos de Bitpanda
Bitpanda rend l'investissement accessible à tous. Fondée en 2014 à Vienne, en Autriche, par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, Bitpanda supprime les obstacles à l'investissement en exploitant la puissance innovante des actifs numérisés et de la technologie blockchain. Avec plus de 400 membres de l'équipe et plus de 2 millions d'utilisateurs, l'entreprise est l'une des fintechs européennes à la croissance la plus rapide. La plateforme conviviale de trade-everything donne le pouvoir aux investisseurs débutants comme aux experts chevronnés d'investir dans les actions, les crypto-monnaies et les métaux qu'ils souhaitent - avec n'importe quelle somme d'argent.

À propos de Jump Capital
Jump Capital est une société de capital-risque fondée sur des thèses qui investit dans des entreprises technologiques axées sur les données dans les secteurs FinTech & Crypto, B2B SaaS, IT/Data Infrastructure et Media.

À propos de Wintermute
Wintermute est un fournisseur mondial de liquidité algorithmique pour les actifs numériques. La mission de Wintermute est de créer des marchés liquides, efficaces et transparents pour les investisseurs institutionnels et les particuliers à travers toutes les plateformes de trading vetted et sa propre plateforme RFQ. Fondé et géré par des traders et des ingénieurs expérimentés issus des marchés financiers traditionnels, Wintermute apporte les meilleures pratiques du trading algorithmique et à haute fréquence aux marchés des actifs numériques.

À propos de Leadblock
LeadBlock Partners est un fonds de capital-risque axé sur la blockchain qui investit dans des start-ups axées sur les données, basé à Londres et à Paris. La philosophie d'investissement du fonds est basée sur une approche collaborative, en s'appuyant sur son vaste réseau de partenaires industriels et son expertise sectorielle pour soutenir les fondateurs. Les principaux secteurs d'intérêt sont Fintech, Ag/FoodTech, EnergTech.


Mardi 11 Mai 2021



Nouveau commentaire :